MosaikHub Magazine
Accueil > Culture & Société > Société > Société

Société

Articles de cette rubrique


Semaine mondiale d’action pour l’éducation

Forum sur l’éducation, la société civile s’engage (Société)

mardi 2 mai 2017 par Sterlin Charles

Regroupement éducation pour tous (REPT), le Collectif pour appuyer le vote de loi sur le Fonds national d’éducation et le programme dit Collectif pour le développement de l’éducation et du dialogue social en Haïti (PROCEDH) ont organisé un forum sur l’éducation pour la semaine mondiale d’action pour l’éducation. Cette activité, déroulée à l’hôtel Marriott le 27 avril 2017, vise à demander à l’État haïtien d’endosser sa responsabilité de rendre accessible l’éducation à tous



Fin de calvaire pour J-Vens (Société)

lundi 17 avril 2017 par Sterlin Charles

Evens Joseph, connu sous le nom de J-Vens, est décédé ce samedi 15 avril. Il laisse sa famille et ses amis dans une grande tristesse. Eux qui l’ont accompagné dans ce périple aussi long que douloureux et qui sont les plus touchés par son départ. Dans ce texte, quelques-uns de ses proches soufflent un dernier mot au père de Ti Mamoun. Des mots remplis de peine et de tristesse, des mots empreints de beaucoup d’émotions à l’égard de ce jeune artiste parti trop tôt. -



Jimmy Jean-Louis sur les traces des 4 000 Haïtiens coincés à Tijuana (Société)

lundi 17 avril 2017 par Sterlin Charles

National -
L’acteur Haïtien, de renommée internationale, Jimmy Jean-Louis, est à Tijuana, au Mexique, à la frontière avec les Etats-Unis.



Sécurité/Palais national-PNH

Incident à l’Arcahaie : Mario Andrésol parle de déficit de communication et de boycottage (Société)

mercredi 12 avril 2017 par Sterlin Charles

L’attaque perpétrée contre le cortège du président de la République vendredi dernier à l’Arcahaie montre encore une fois les faiblesses de nos institutions, a estimé Mario Andrésol, ancien directeur général de la Police nationale qui n’a pas écarté l’hypothèse d’un boycott au niveau des renseignements. Il a appelé le chef de l’État à ne pas écouter des gens dans son entourage qui vont l’inciter à faire tomber des têtes au niveau de la PNH.



L’attaque contre le cortège présidentiel pourrait être l’œuvre d’un gang (Société)

mercredi 12 avril 2017 par Sterlin Charles

Le responsable de l’organisation Alerte Haïti, Réginald Delva, dénonce la présence dans la zone de l’Arcahaie d’un gang bien renseigné et bien équipé qui pourrait être à l’origine de l’attaque contre le cortège du président Moïse le week-end dernier.



« Au lieu de la rapiécer et la rafistoler mieux vaut avoir une autre Constitution », selon Mirlande Manigat (Société)

lundi 3 avril 2017 par Sterlin Charles

National -
La commission de réforme constitutionnelle a lancé officiellement ses activités mercredi soir. Les commissaires promettent de consulter tous les secteurs de la vie nationale avant de formuler leurs propositions à la fin de la cinquantième législature.



Boulos à Martelly : « Vous devez, toujours et partout, vous interdire de dire ou faire n’importe quoi » (Société)

mercredi 15 mars 2017 par Sterlin Charles

« Vous risquez de sortir du chemin noble et honorable que le destin vous a réservé en faisant de vous le 56e Président de la République d’Haïti », écrit Reginald Boulos, figure de proue du secteur privé haïtien, dans une lettre datée du 10 mars 2017 et adressée à l’ex-président Michel Martelly, dont Le Nouvelliste a obtenu copie. La lettre de Boulos à Martelly intervient après la performance du président chanteur au carnaval des Cayes. Boulos fait référence à : « l’utilisation abusive et incendiaire de la liberté de parole » et à la polémique qui oppose l’ex-président à deux membres de la presse haïtienne. La lettre.



Poursuite de l’enquête sur le décès de Préval (Société)

mercredi 15 mars 2017 par Sterlin Charles
Le chef du Parquet de la capitale, Danton Leger, a donné le lundi 13 mars dernier les ordres pour l’analyse des spécimens prélevés sur la cadavre de l’ex président René Préval. Les médecins légistes peuvent désormais réaliser des examens approfondis, a laissé entendre la commissaire du gouvernent rejetant (...)


Joe dams est mort samedi, terrassé par un cancer (Société)

lundi 6 mars 2017 par Sterlin Charles

L’animateur vedette de l’émission « metro Tempo », diffusée sur les ondes de radio Métropole, Joseph Marie Damas est décédé le samedi 4 mars des suites d’un cancer.



États-Unis : juteux contrat d’édition pour le couple Obama (Société)

jeudi 2 mars 2017 par Sterlin Charles

L’ancien président et sa femme ont signé pour un livre chacun avec Penguin Random House. Un contrat estimé à 60 millions de dollars par le "Financial Times".

Source AFP











Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory