MosaikHub Magazine

32.000 kilomètres parcourus, 13 pays visités, le tout pour... zéro euro

jeudi 9 avril 2015

Scott Keyes est sur le point de parcourir plus de 32.000 kilomètres à travers le monde grâce à 21 vols. Pour ce périple où il découvrira 13 pays, l’Américain ne versera pas un centime et ce grâce à un système bien rodé pour bénéficier des avantages de ses cartes de crédit

Sur le papier, le voyage de Scott Keyes fait rêver. Mexique, Nicaragua, Trinidad, Sainte-Lucie, la Grenade, l’Allemagne, la République Tchèque, l’Ukraine, la Bulgarie, la Grèce, la Macédoine, la Lituanie et la Finlande. L’Américain va traverser 13 pays en deux mois.

Pour cela, Scott va emprunter 21 vols, voyager, parfois en première classe, et dormir dans de beaux hôtels. Et tout ça n’a rien à voir avec de la chance. Non, l’Américain va réaliser ce tour du monde de 32.000 kilomètres pour… zéro dollar. Le tout grâce à une série de combines bien maîtrisées.

Scott est détenteur de 25 cartes de crédit. La dernière qu’il vient de contracter est une American Express Premium. Normalement elle coûte 450 dollars à l’année (plus de 400 euros), mais le grand voyageur bénéficie de la première année gratuite. Ensuite, il la rendra ou changera pour une autre carte.

Cette seule carte lui a permis d’obtenir des miles « grand voyageur », ces fameux points fidélité qui peuvent s’échanger contre des billets d’avion. « La clé, c’est la flexibilité », assure Scott Keyes.

Lui, il lui a fallu entre 10 et 15 heures pour mettre au point tout son parcours, y compris pour dénicher les vols qui acceptent ses points. Au total, cela va lui coûter 136.500 miles et quelques taxes d’aéroport, chacune inférieure à 20 dollars (environ de 15 euros). Pour ses nuits d’hôtels, il bénéficiera de la gratuité dans les établissements partenaires des compagnies aériennes.

En réalité, Scott est devenu un expert du voyage à bas coût. Un tel spécialiste qu’il a même écrit deux livres sur le sujet « Comment voyager gratuitement » et « Comment trouver des vols bon marché ». « Ce n’est pas forcément intuitif pour un débutant, reconnaît l’Américain. Mais si vous effectuez quelques recherches, vous pouvez apprendre facilement à obtenir des miles et les utiliser de la bonne manière. »

Grâce à ses bons plans, l’Américain a déjà voyagé vers Milan pour 130 dollars (environ 120 euros), pour les îles Galápagos pour 45 dollars (environ 40 euros) ou la Norvège pour 350 dollars (environ 330 euros), contre 1.000 habituellement. Au total, il a visité 30 pays et parcouru près de 570.000 kilomètres, soit 14,3 fois le tour de la Terre.

« La Lune est seulement à environ 400.000 kilomètres, il me manque encore à parcourir 230.000 kilomètres pour que je puisse revenir de la Lune », conclut en s’amusant Scott Keyes.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie