MosaikHub Magazine

Articles les plus récents


Articles les plus récents


« Gilets jaunes » : Paris demande à Trump de ne pas se mêler de politique intérieure française

lundi 10 décembre 2018 par Charles Sterlin

Donald Trump a une nouvelle fois donné son opinion, samedi, sur le mouvement des « gilets jaunes » en France.



À quelle partie de dominos jouent Jovenel Moïse et Jean-Henry Céant ?

samedi 8 décembre 2018 par Charles Sterlin

On savait déjà la cohabitation entre deux leaders politiques difficile dans un même espace. On imaginait avec inquiétude ce que pouvait donner la conduite des affaires du pays par un président et un premier ministre qui s’étaient affrontés lors de la dernière élection présidentielle pour le même poste.



Habiter Port-au-Prince

La cité administrative à venir

samedi 8 décembre 2018 par Charles Sterlin

Bientôt, Port-au-Prince ne sera plus la ville qu’on connait. D’importants bâtiments seront sorti de terre, des palais, des ambassades, avec autour des blocs apaisés et des trottoirs pour marcher tranquillement. Tout cela est écrit noir sur blanc, couché sur des cartes à l’Unité de construction de logement et de bâtiments publics (UCLBP). Si vous en doutez encore, rencontrez Keke Bélizaire, le maître à bord.



Parlement : Vent de division au bord de mer

vendredi 7 décembre 2018 par Charles Sterlin

National -

Si la séance de mardi soir, annoncée en grande pompe par des sénateurs, s’est révélée être un véritable fiasco pour certains citoyens, ses conséquences sont pour le moins inconnues du grand public. Mais détrompez-vous, des vents contraires soufflent au bord de mer depuis la tenue de cette très controversée séance.



70 avocats dénoncent l’impasse de la grève

vendredi 7 décembre 2018 par Charles Sterlin
70 juristes prônent le dialogue en vue de trouver une issue au conflit entre le Barreau de l’ordre des avocats de Port-au-Prince et le Commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance. Un groupe de 70 avocats lance une invitation à leurs collègues en vue de rechercher une solution à (...)


Le CSPN au Sénat : Quand les impératifs des alliances politiques l’emportent sur l’urgence de combattre l’insécurité

jeudi 6 décembre 2018 par Charles Sterlin

Comme l’avait annoncé le président du Sénat, Joseph Lambert, la veille, le Conseil supérieur de la Police nationale était le mardi 4 décembre 2018 au Sénat de la République. Les membres du CSPN étaient appelés à fournir des explications sur la situation sécuritaire du pays, situation qui se détériore depuis les évènements des 6, 7 et 8 juillet 2018. La séance a permis aux autorités policières et parlementaires de tourner autour du pot sur la question de l’insécurité et de défendre chacun son clan politique et même les bandits qui y sont attachés.



Bloc-notes

Le chaos c’est maintenant

mercredi 5 décembre 2018 par Charles Sterlin
National - Fou qui, dans cette conjoncture, peut prétendre à lui seul dire ce qu’il faut faire. Ce n’est pas pour minimiser les propositions faites par des citoyens inquiets et des organisations ou regroupements dont il faudra sans doute tirer quelque chose. Mais pas moins fou celui qui n’ose pas (...)


Importation illégale d’armes : 8 inculpés dont Godson Orélus, Réginald Delva, Vladimir Paraison et Roro Nelson

mercredi 5 décembre 2018 par Charles Sterlin
National - Le juge d’instruction de St-Marc, Luméran Dieunel, a rendu son ordonnance de clôture, lundi 3 décembre 2018, contre les inculpés en état, Godson Orélus, ex-chef de la police, et Sandra Thélusma, et les inculpés fugitifs Jimy Joseph, directeur de Global Dynasty corps, de Junior Joel Joseph, (...)


Le procès est fait

mardi 4 décembre 2018 par Charles Sterlin

Préface au livre de Ricardo SEITENFUS, Les Nations unies et le choléra en Haïti : coupables mais non responsables ?



L’Eglise catholique/Message de Noël

L’Eglise catholique peint un tableau sombre du pays et lance un appel au dialogue

mardi 4 décembre 2018 par Charles Sterlin

« L’heure est grave » ! Le constat de la Conférence épiscopale d’Haïti (CEH) sur la réalité du pays est implacable. Il est connu de tous, mais très peu d’entre nous en prennent conscience. C’est pourquoi les évêques de l’Église catholique, dans leur traditionnel message de Noël, après avoir peint un tableau sombre du pays, appellent tous les secteurs au dialogue et à un dépassement de soi pour éviter le chaos total.










Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie