MosaikHub Magazine

Danny Glover, réalisateur américain, endosse la présidence de Maryse Narcisse

mercredi 14 septembre 2016

La candidate de Fanmi Lavalas Maryse Narcisse était aux États-Unis le week-end dernier. Maryse Narcisse a non seulement bénéficié du support financier d’une frange de la diaspora haïtienne, mais encore elle a trouvé l’appui du réalisateur et activiste politique, Danny Glover, pour sa campagne présidentielle.

Le dimanche 11 septembre à l’hôtel Shelburne à Manhattan, 328 participants, dont des acteurs, réalisateurs et activistes politiques comme Danny Glover, étaient venus soutenir la candidate de Fanmi Lavalas, Maryse Narcisse. Cette rencontre avec des amis de la diaspora a eu lieu dans le but de recueillir des fonds et d’attirer beaucoup plus de personnalités politiques et de célébrités aux côtés de la dauphine de Jean-Bertrand Aristide pour les élections du 9 octobre prochain.

Acteur, réalisateur et producteur de cinéma américain, Danny Glover a non seulement participé en tant que conférencier principal de la soirée, mais a également publié une vidéo dans laquelle il dit endosser la candidature de Maryse Narcisse.. Et d’ajouter : « Je suis ici comme un Haïtien de cœur. J’apporte ma pleine assistance à la candidate de Fanmi Lavalas. Je suis entièrement ravi que le peuple haïtien va avoir une présidente soucieuse qui se bat en vue de changer la réalité actuelle du pays », a déclaré le natif de San Francisco.

Pour sa part, le chef de campagne de Mme Narcisse, Leslie Voltaire, pense que l’appui de M. Glover est venu au bon moment. « Alors que nous avançons vers la victoire en Haïti, le soutien de M. Glover vient à temps. C’est une personnalité qui a été impliquée dans de nombreuses questions concernant la démocratie, y compris celles qui entourent l’Afrique, Haïti et les Caraïbes », a précisé le chef de campagne présidentielle de Fanmi Lavalas, Leslie Voltaire. L’ancien ministre des Haïtiens vivant à l’Étranger a, au passage, souligné que Danny Glover avait joué le rôle de figure de proue dans la sensibilisation sur les questions de la maladie, la pauvreté qui a frappé Haïti ces dernières années. Aujourd’hui encore, l’icône américaine apprécie le plan du Dr Narcisse pour reconstruire Haïti pendant son mandat, a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, Leslie Voltaire a félicité son organisation politique pour sa bonne campagne électorale menée ces derniers jours dans le pays et a critiqué du même coup le candidat à la présidence du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK), Jovenel Moise, qui a fait campagne dans la Grand’Anse aux côtés du candidat au Sénat Guy Phillipe. « Selon un article publié par Washington post le 6 septembre dernier (From Remote Stronghold, Haiti Fugitive Seeks Political Power), il est dit que Guy Philippe est un fugitif recherché par les autorités américaines pour sa participation présumée dans le commerce illégal de la drogue », a rappelé l’architecte, Leslie Voltaire.

AUTEUR

Emmanuel Thélusma

temmanuel@lenouvelliste.com


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie