MosaikHub Magazine

Des leaders politiques critiquent la décision de Privert de convoquer le peuple dans ses comices

vendredi 22 juillet 2016 par Sterlin Charles

Des réactions se multiplient après l’adresse à la nation du Président Provisoire Jocelerme Privert , arrivé en fin de mandat depuis le 14 juin dernier .

Selon le conseiller politique du candidat à la présidence du PHTK qualifie d’affront à l’intelligence démocratique le fait par le chef de l’Etat de convoquer le peuple en ses comices, alors que son mandat a expiré.

Pour Guichard Doré, Jocelerme Privert n’a aucune qualité juridique et constitutionnelle pour engager la nation sur cette voie.

Interrogé sur la position que son parti entend adopter face à un tel état de fait, le conseiller politique souligne que Jovenel Moise maintient sa candidature et participera aux prochaines élections.

Pour sa part, la candidate à la présidence du parti Fusion critique vertement la décision du chef de l’Etat de convoquer le peuple en ses comices alors que le pays se trouve dans une impasse politique.

Edmonde Supplice Beauzile estime que Jocelerme Privert aurait mieux fait de chercher une solution à la crise en engageant un dialogue avec tous les acteurs.

Le pays s’achemine vers des jours sombres, prévoit la présidente de la Fusion.

EJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory