MosaikHub Magazine

Enex Jean Charles fait état du renforcement du dispositif sécuritaire

mercredi 13 juillet 2016

Le Premier Ministre haïtien, Enex Jean Charles, assure que de nouvelles dispositions sécuritaires ont permis de contenir les actes de violence. La situation pourrait être plus préoccupante si de nouvelles mesures n’avaient été mises à exécution par les forces de l’ordre, a dit M. Jean Charles également président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN).

Il s’est gardé de révéler les dispositions adoptées rappelant que les questions de sécurité publique ne se discutent pas dans les médias.

Le chef du gouvernement a toutefois indiqué que le service de renseignement de la police nationale a été renforcé.

Récemment des officiels, membres du CSPN avaient insisté sur la nécessité de redynamiser le service de renseignement.

Le Premier Ministre promet l’adoption de mesures supplémentaires afin de consolider le climat de paix et de stabilité. Il entend notamment lors de la prochaine réunion du CSPN analyser une proposition du ministre de la justice relative à un contrôle rigoureux des motocyclettes.

Les motocyclettes sont impliquées dans la quasitotalité des braquages et autres crimes enregistrés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

M. Jean Charles a fait valoir que les réunions du CSPN peuvent se tenir à n’importe quel moment. Tenant compte de la situation il assure avoir placé la dernière rencontre des membres du CSPN en continuation.

Par ailleurs le porte parole de la Police, Gary Desrosiers, a assuré que les nouvelles dispositions adoptées par le CSPN étaient mises à exécution sur le terrain. Il a dans le même temps confirmé que des enquêtes sont en cours notamment après l’assassinat de M. Wilems Edouard.

M. Desrosiers a une nouvelle fois appelé les citoyens à apporter leur collaboration indispensable pour l’arrestation des criminels.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie