MosaikHub Magazine

Imbroglio à l’ Assemblée Nationale

mercredi 15 juin 2016 par Sterlin Charles

Le président de l’assemblée nationale, Cholzer Chancy et le vice président, Ronald Lareche, sont en désaccord sur la dernière position officielle de cette institution. Les deux leaders du Parlement avaient signé un communiqué dans la nuit du 14 juin, constatant un vide à la présidence de la République.

La note publiée sur les réseaux sociaux fait état de la fin du mandat de 120 jours du président provisoire Jocelerme Privert.

Cependant le vice président du Sénat, Ronald Lareche, a dans un autre communiqué qualifié le document de faux. Le document est faux parce que non scellé, précise M. Lareche, qui a paraphé un autre document avec 10 sénateurs pour reconnaître la légitimité du président Privert en attendant une décision de l’assemblée nationale.

M. Chancy, le premier député à faire office de président de l’assemblée nationale, affirme le contraire. Privert n’est plus président a dit le député de AAA, allié du PHTK.

Il s’étonne de la réaction du sénateur Lareche arguant qu’ils ont de concert rédigé la note.

Le député Chancy admet que le document n’est pas scellé. Nous avions publié le document sans sceau parce les bureaux de l’administration étaient fermés, explique t-il.

La séance en Assemblée nationale n’avait pas eu lieu en raison du boycott de certains sénateurs.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory