MosaikHub Magazine
Match international amical

L’Argentine de Gio Simeone domine Haïti 3-1

jeudi 28 juillet 2016

3-1, la sélection olympique haïtienne, quoique renforcée, n’est pas parvenue à prendre la mesure de la sélection olympique d’Argentine en amicale. Si Charles Hérold Jr a inscrit un somptueux but pour la sélection nationale haïtienne, c’est le jeune Gio Simeone qui a séduit son monde grâce à cet intérieur du pied en pleine lucarne des buts de Dorléans Shelson surnommé Toldo.

« Jouer contre l’Argentine même en match amical ne sera pas un match facile pour la sélection nationale haïtienne, mais affronter l’Argentine sera un match d’apprentissage pour les jeunes footballeurs haïtiens », avait prévenu le président de la Fédération haïtienne de football, Yves Jean-Bart. Et la sélection nationale olympique haïtienne, quoique renforcée, devra tirer des leçons de cette rencontre perdue 1-3 devant les coéquipiers du jeune Gio Simeone dimanche soir au Florida Atlantic University Stadium.

Pour défier les Argentins, Jean-Claude Josaphat avait aligné une formation composée de l’ancien portier de la sélection nationale U17 en Corée du Sud, Shelson Dorléans – Wilguens Aristilde, Andrew Jean-Baptiste, Odilon Jérôme et Paulson Pierre – Fabien Vorbe, Charles Hérold Jr, Zachary Hérivaux, Junior Delva – Woodensky Cherenfant, Derrick Étienne. Les Haïtiens ont tiré leur épingle du jeu jusqu’à la 44e minute de jeu où, sur un mauvais renvoi d’un défenseur haïtien, Mauricio Martinez seul à l’entrée de la surface de réparation de l’équipe haïtienne prenait le temps d’ajuster Shelson Dorléans et d’ouvrir le score pour la sélection d’Argentine. À la mi-temps les Argentins mènent 1-0

En dépit d’un bon début de seconde période, la défense haïtienne débordée par les attaquants argentins, l’intervention d’Odilon Jérôme s’est révélée limite et l’arbitre, sans hésiter, accordait un pénalty aux Argentins, pénalty transformé par Correa (51e). Menés 2-0, les Haïtiens sont quand même restés dans le jeu et qu’elle est belle cette passe en profondeur de Woodensky Cherenfant qui trouve Derrick Etienne en profondeur, l’attaquant haïtien excentré centre à ras sol et en puissance, Charles Hérold Jr est à la conclusion pour un but magnifique. Les Haïtiens revenaient dans la partie.

Les cinq changements effectués par Jean-Claude Josaphat n’ont pas permis à la sélection haïtienne de revenir. Bien en place, les Argentins profitent des moindres erreurs de la formation adverse. Sur un contre, l’ailier gauche argentin trouve aisément Gio Simeone seul entre la défense et la récupération de l’équipe haïtienne à l’entrée de la surface de réparation. La réception du fils de l’entraîneur de l’Athletico et son contrôle pour mettre le ballon dans le sens du but est impeccable. La frappe de l’intérieur du pied droit est parfaite pour un but somptueux avec un ballon en pleine lucarne gauche de Shelson Dorléans impuissant. L’Argentine s’impose 3-1 devant une formation haïtienne qui n’a pas démérité sur l’ensemble de la rencontre et qui a encaissée trois buts sur des hésitations tactiques qui ont largement profité à l’adversaire.

AUTEUR

Enock Nere

enocknere@lenouvelliste.com


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie