MosaikHub Magazine
Les bienfaits de l’ananas

L’ananas est connu pour ses bienfaits notamment

jeudi 22 mai 2014

L’ananas est connu pour ses bienfaits notamment pour le transit et les régimes.

L’ananas (Ananas comosus) est une plante xérophyte originaire d’Amérique du Sud (nord du Brésil, Amérique centrale, Caraïbes). Connu principalement pour son fruit comestible (qui est en réalité une infrutescence). Le mot ananas vient du tupi-guarani naná naná qui signifie « parfum des parfums ».

Quels sont les bienfaits de l’ananas ? Les ananas sont ils bons pour la santé ? L’ananas doit se consommer frais.
Quels sont les bienfaits de l’ananas ?
La tige de l’ananas possède une enzyme, la broméline, qui fait partie de la famille des protéases : elle facilite la digestion. La broméline est aussi efficace contre la tendinite. La broméline peut aussi servir pour attendrir la viande. Grâce à son pouvoir désinfiltrant, il est conseillé dans les régimes associés à une rétention d’eau ou à de la cellulite. Des vertus cosmétiques lui sont aussi attribuées, notamment pour faire diminuer l’acné. Se frotter un morceau d’ananas sur la peau neutraliserait les acides graisseux mais aussi enlèverait toute pellicule graisseuse qui se dépose sur l’épiderme.

Ananas et régime - desinfiltrant
L’ananas est désinfiltrant, il facilite lé digestion mais n’est cependant pas un brule graisse à proprement parler. L’ananas possède une très grande diversité minérale et vitaminique. Ses apports sont équilibrés, et permettent une bonne recharge de l’alimentation en ces “substances de sécurité”. Il faut noter l’intérêt de l’ananas comme source de potassium, de vitamines B1, B2, B9 (une portion de 150 g fournit plus de 7 % de l’AJR*) et surtout de vitamine C : une portion de 150 g en fournit 27 mg, soit plus du tiers de l’apport quotidien conseillé. Son apport en fibres est appréciable, puisqu’il atteint 1,4 %. Il permet d’élever le total des “substances de lest” dans l’alimentation, et cela sous une forme particulièrement bien supportée. L’ananas aide donc à la lutte contre la paresse intestinale, et cela sans risque de mauvaise tolérance par les intestins. Source Aprifel.fr


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie