MosaikHub Magazine

L’opposition se mobilise contre Privert

mercredi 15 juin 2016 par Sterlin Charles

Les principales formations de l’opposition intensifient la mobilisation pour obtenir la démission du président provisoire Jocelerme Privert. Les dirigeants des partis politiques Parti Haïtien Tet Kalé (PHTK), KID, consortium et Repons Paysans, regroupés au sein de la plateforme Entente Démocratie, ont pris part hier à un sit in antigouvernemental.

Le chef de file de ce regroupement, l’ex Premier Ministre, Evans Paul, a assuré avoir annuler une marche avec des bougies, prévue à minuit, pour éviter des affrontements entre manifestants et force de l’ordre.

Le Premier Ministre Enex Jean Charles, avait annoncé une disposition interdisant la circulation des véhicules et piétons à partir de 10 heures PM. 

L’ex Premier Ministre Paul, tout en démentant les accusations de détournements de fonds lancées à son encontre, a soutenu que les mensonges prouvent qu’il a raison dans son combat. Il exige le départ du président Privert ce 14 juin conformément à l’accord du 6 février.

Le pays a fait un recul de 40 ans, a dit M. Paul dénonçant les mesures de restriction des libertés à l’encontre de citoyens.

Il faisait allusion aux mesures d’interdiction de départ adoptées contre des anciens officiels de l’administration Martelly.

Le candidat à la présidence du PHTK, Jovenel Moise, avait également pris part à cette manifestation.

La présence surprise de l’ex député de Delmas Tabarre, Arnel Bellizaire, avait provoqué la joie de nombreux militants. M. Bellizaire, plaide pour un second tour entre Jude Célestin et Jovenel Moise.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory