MosaikHub Magazine

L’un des avocats de Guy Philippe rejette les conclusions du rapport

mardi 5 juillet 2016 par Sterlin Charles

L’avocat de Guy Philippe conteste les conclusions du rapport d’enquête du bureau des affaires criminelles réclamant l’arrestation de son client dans le cadre de l’enquête sur l’attaque du commissariat des Cayes le 15 mai dernier.

Maître Mario Delcy explique que l’essentiel des présomptions repose sur le témoignage d’un mourant ayant participé à l’attaque, à qui l’on a extorqué un témoignage dans des conditions particulières.

Guy Philippe était à Pestel, le jour de l’attaque du commissariat des Cayes affirme son avocat qui rappelle que selon le décret électoral de 2015, en aucun cas son client, qui est candidat au sénat, ne peut être inquiété par la justice.

Rappelons que les enquêteurs de la Brigade des Affaires Criminelles (BAC) de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) ont soumis la semaine écoulée leur rapport d’enquête sur l’attaque contre le commissaire des Cayes (Sud) le 15 mai 2016. Ils font état de l’implication de M. Guy Philippe, candidat au Sénat du Consortium dans la planification de l’attentat.

EJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory