MosaikHub Magazine

Le G JH plaide pour une meilleure prise en charge des enfants

mardi 14 juin 2016 par Sterlin Charles

Le Gouvernement Jeunesse d’Haïti, via la Jeune ministre des Affaires Sociales, Cardia SAINT-AUDE, salue et félicite tous les acteurs, à la fois étatiques et non étatiques pour l’effort d’attention qu’ils ont jusqu’ici consenti dans le domaine ayant rapport à la protection de l’enfance en Haïti.

Le GJH profite de ce dimanche 12 juin : « Journée nationale de l’enfant » pour rappeler que les enfants, en tant qu’êtres humains, méritent une protection spéciale en raison de leur vulnérabilité. Ayant constaté que les statistiques révèlent que le nombre d’enfants des rues s’est élevé à plus de 13 000, le GJH se prononce contre l’exploitation abusive des enfants tout en déplorant le fait que le nombre d’enfant des rues continue d’augmenter en Haïti. Et qu’en conséquence, nous adultes, à quelque niveau que nous nous trouvions, nous leur devons assistance et protection en tout temps et en tout lieu en vue de leur garantir un développement harmonieux.

En ce sens, le Gouvernement Jeunesse d’Haïti, s’est située en amont de la vaste problématique de la promotion et de la protection des droits de l’enfant. Le GJH plaide en faveur du plein respect de ces droits tout en exhortant les parents à s’impliquer davantage au bénéfice de l’implantation d’une culture de planification familiale en vue de garantir un développement harmonieux de leur progéniture. Dans cette perspective globale et intégrée, le Gouvernement Jeunesse d’Haïti invite les autorités haïtiennes, les organismes nationaux et internationaux a œuvrer davantage pour une l’amélioration de la situation des enfants, car ces derniers qui représentent l’avenir du pays doivent être partie prenante de la reconstruction d’Haïti et faire l’objet d’une préoccupation centrale au sein de la planification nationale.

Mis en œuvre en 2008 par l’Association des volontaires pour la démocratie (AVD), le Gouvernement Jeunesse d’Haïti, est une institution apolitique qui fait la promotion du Leadership responsable et du volontariat citoyen dans les milieux des jeunes, tant sur la scène nationale que sur la scène internationale.

EJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory