MosaikHub Magazine

Le PSG fait le forcing pour Neymar, le Barça tremble !

mercredi 22 juin 2016

Neymar, qui n’a toujours pas prolongé au Barça, inquiète un club catalan qui craint le forcing du PSG, prêt à offrir un pont d’or au joueur brésilien.

Si la probable prolongation de l’extracommunautaire Maxwell a quelque peu refroidi, en France, la rumeur de l’arrivée de Neymar au PSG, il n’en est rien de l’autre côté des Pyrénées. Déjà car le club de la capitale saurait forcément trouver une solution afin de faire une place à la star brésilienne, pour qui les dirigeants parisiens sont prêts à toutes les folies.

D’après El Mundo Deportivo, le joueur, censé prolonger son contrat – avec une conséquente revalorisation - dans les prochains jours, a "50%" de chances de ne pas le signer, et pourrait donc répondre favorablement à un club disposé à payer le montant de sa clause de départ, soit 192 millions d’euros, et surtout à en faire le joueur le mieux payé au monde.
Toujours selon le quotidien catalan, ce salaire conséquent pourrait faire pencher la balance en faveur du PSG, tout comme la perspective de remplacer Zlatan Ibrahimovic, de devenir la star de l’équipe et donc d’avoir plus de chances de remporter le Ballon d’or qu’aux côtés de Lionel Messi, de retrouver à Paris ses compatriotes Thiago Silva, David Luiz, Lucas et Marquinhos, ou bien encore de laisser derrière lui ses soucis avec la justice espagnole.

Le journal ABC détaille lui les émoluments qu’il percevrait à Paris, qui pourraient monter jusqu’à 28 millions d’euros par saison avec les bonus, soit près du double de ce que proposerait le Barça ! De quoi faire réfléchir…


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie