MosaikHub Magazine

Michael Jackson pédophile ? Sa fille le défend

jeudi 23 juin 2016

Écœurée par de nouvelles révélations sordides sur la sexualité de son père, sa fille entend bien défendre l’honneur de la pop star disparue.

Par Marc Fourny

La coupe est pleine : la fille de Michael Jackson est sortie de sa réserve pour balayer les rumeurs de pédophilie qui entachent de nouveau l’image de son père à la suite de la récente révélation d’un dossier à charge sur Radar Online. « Malheureusement, la négativité fera toujours vendre, écrit Paris Jackson, 18 ans, sur son compte Twitter. Je vous invite tous à ignorer les poubelles et les parasites qui font carrière en essayant de calomnier mon père. »
Puis, dans un second message, elle défend mordicus l’honneur de la pop star : « Les gens les plus purs sont toujours démolis... Je continuerai à prouver que mon père bien-aimé a toujours été et sera toujours innocent. »
Cette réaction intervient deux jours après les informations publiées sur le site américain qui fait état d’extraits ou de copies d’un rapport de police réalisé après la perquisition du fameux ranch de Neverland, en 2003, où la star avait pour habitude de recevoir des enfants. Dans ce dossier accablant, confirmé en partie par le bureau du shérif du comté de Santa Barbara, figureraient des images pornographiques, des scènes de sadomasochisme et des documents parfois morbides, comme des sacrifices d’animaux. Rien d’illégal en soi, précise la police au site, tout en reconnaissant que ces documents auraient pu être utilisés par la star en présence de mineurs, pour les « désinhiber ». Bref, un nouveau torrent de boue, des révélations sur l’intimité de la star, mais pas de photos, à ce stade, qui prouveraient une sexualité criminelle envers les enfants.

Des « soirées pyjamas » à Neverland

Les accusations de pédophilie contre Jackson ne sont pas nouvelles : elles ont empoisonné sa vie, sa carrière et son image. Il faut dire que le chanteur a très vite prêté le flanc aux soupçons en invitant des dizaines d’enfants dans son ranch de Neverland, paradis secret transformé en parc d’attractions, jouant les Peter Pan de service en les couvrant de cadeaux. La menace est devenue plus grave quand on a découvert l’existence de « soirées pyjamas » avec des préados, où on boit du vin dans des cannettes de Coca, on regarde des photos obscènes et on s’amuse à faire des blagues téléphoniques... Et le chanteur n’arrange pas son image en déclarant un jour qu’il n’y a rien d’anormal à coucher dans la même chambre que ses jeunes invités, n’y voyant aucune malice ou perversion.

Innocenté devant la justice

Régulièrement attaqué par des familles, le chanteur a toujours préféré payer pour éviter un procès. Mais en 2003, date à laquelle ce fameux dossier de police est constitué, le voilà poursuivi devant la justice après la plainte d’un adolescent pour abus sexuels. C’est le début de la fin : le procès passionne les médias, des détails intimes sont décortiqués et, même si Michael Jackson ressort complètement blanchi du tribunal – le jury l’a innocenté des 14 chefs d’accusation –, son image est définitivement brisée aux yeux du grand public. La star déchue s’enferme encore plus dans ses névroses, son stress et ses angoisses, courant après l’argent, ingurgitant des cocktails de médicaments plus redoutables les uns que les autres, qui finiront par l’emporter dans la tombe en 2009.
Depuis sept ans, des révélations sur la sexualité de la star refont régulièrement surface, et il semblerait que le filon reste intarissable. Innocent ou coupable, qui croire ? Michael Jackson a fait face à la justice, a été innocenté alors qu’il risquait vingt ans de prison et n’est désormais plus là pour se défendre. Pour sa famille, il est temps de le laisser reposer en paix.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie