MosaikHub Magazine

Mondial 2014 : Pelé redoute la pression mise sur Neymar

mercredi 11 juin 2014

FOOTBALL - Le jeune joueur est l’attaquant vedette du Brésil...

La star brésilienne Neymar a beaucoup trop de pression alors que la nation-hôte rêve d’un sixième trophée mondial, a déclaré mercredi la légende Pelé à la BBC, à la veille du match d’ouverture entre la Seleçao et la Croatie à Sao Paulo.

« Neymar est jeune (22 ans), a déclaré le triple vainqueur de la Coupe du monde. C’est une lourde pression pour lui d’endosser toute la responsabilité. »

Ces commentaires de Pelé, 73 ans, surviennent en dépit des impressionnantes performances du Brésil lors de la Coupe des Confédérations l’an dernier qu’il a remportée (3-0) aux dépens des champions du monde espagnols avec un but spectaculaire de Neymar.

« Pour la première fois de l’histoire, le Brésil a une défense meilleure que son attaque »

L’attaquant de Barcelone a inscrit 7 buts lors des 9 victoires d’affilée du Brésil en matches amicaux menant à la phase finale.

Le Brésil a inscrit 30 buts et en a concédé seulement deux lors de ses 9 victoires consécutives depuis une défaite face à la Suisse en août dernier.

« Pour la première fois de l’histoire, le Brésil a une défense meilleure que son attaque », a par ailleurs estimé Pelé.

« Le milieu défensif est fantastique. Très organisé. J’espère que nous pourrons ajuster le milieu offensif », a-t-il ajouté.

Retrouvez cet article sur 20minutes.fr


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie