MosaikHub Magazine

NBA Finales - LeBron James et les Cavs se rebiffent et corrigent les Warriors

jeudi 9 juin 2016

Après deux matches catastrophiques à Oakland, les Cavaliers de LeBron James ont redonné le sourire à leurs fans, sans Kevin Love. Victoire impressionnante de Cleveland (120-90).

Les Golden State Warriors semblaient intouchables, et bien ils ne le sont pas. La série se poursuivait à l’Est ce mercredi soir, à la Quicken Loans Arena de Cleveland. Les Cavs qui avaient encore les fesses rouges après les deux claques reçues en Californie, devaient (impérativement) se ressaisir.

Dès le début de la rencontre, les Cavs ont montré les crocs, animés par un vrai sentiment de revanche. Emmené par un grand Kyrie Irving (30 pts et 8 passes décisives) dans le premier quart temps. Le meneur de Cleveland a inscrit 16 pts dans le premier acte, soit autant que les Warriors (33-16). Cleveland n’enfonce pas le clou et Golden State malgré un manque d’adresse et des pertes balles reste néanmoins au contact à la mi-temps, notamment grâce à Harisson Barnes (51-43).

Toujours en colère, les Cavaliers ont démarré le 3ème quart temps tambour battant. Porté par un LeBron James (32 points, 11 rebonds) monumental, adroit loin du cercle et impeccable dans la peinture, les hommes de Tyronn Lue déroulent. Les coéquipiers du King sont intenses et se mettent au diapason à l’image de J.R Smith (89-69). Les champions en titre ont encaissé 38 points dans le 3ème quart. C’est trop, beaucoup trop. Malgré le réveil de Stephen Curry, jusque-là fantomatique (2 pts à la pause), c’est trop tard pour les Warriors. Le quatrième quart temps est anecdotique et les hommes de Steve Kerr s’inclinent à l’extérieur (120-90). Les sept rebonds offensifs de Tristan Thompson (14 points, 13 rebonds) symbolisent le succès des Cavs, agressifs et concentrés.

Voilà une série relancée. Golden State mène toujours (2-1) mais l’opposition est (enfin) là. On notera au passage que Cleveland était privé de Kevin Love… L’absence de ce dernier s’est fait ressentir, mais positivement. L’apport de son remplaçant Richard Jefferson aura été excellent.

Rendez-vous dans la nuit de vendredi à samedi pour le match 4 qui s’annonce bouillant.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie