MosaikHub Magazine

Privert dénonce l’opposition qui prone le chaos

mercredi 15 juin 2016 par Sterlin Charles

Le président provisoire haitien, Jocelerme Privert, dénonce le comportement de certains acteurs politiques qui oeuvrent pour l’instabilité. Rappelant que le pays connait depuis février une période de stabilité, M. Privert à critiqué sans les nommer ceux qui oeuvrent pour le chaos.

Le chef de l’état fait peu de cas des revendications des dirigeants de l’opposition qui réclament son départ.

Les dirigeants du PHTK et de la KID dont le candidat à la présidence Jovenel Moise et l’ex Premier Ministre Evans Paul, ont multiplié les interventions pour réclamer la démission de M. Privert au terme des 120 jours de son mandat.

De l’avis de M. Privert ceux qui sont contre la stabilité instaurée depuis février 2016, font des démarches pour introniser de nouveaux dirigeants. Il ne décolère pas contre les leaders de ce secteur politique qui intensifient la pression sur son administration alors qu’ils n’avaient pas oeuvré au bien être des citoyens. Un haïtien digne de ce nom désirant que le pays s’engage sur la voie du progrès économique et social ne peut souhaiter un retour à l’instabilité, a dit M. Privert tandis qu’il participait à la fête paroissiale de Petit trou de Nippes.

Il exhorte les législateurs et les dirigeants politiques à tout mettre en oeuvre pour empêcher un retour au chaos et à l’instabilité. Le président Privert juge que les anciens dirigeants étaient responsables du chaos entre novembre 2016 et février 2016. Si quelqu’un n’avait pas assumé ses responsabilités aujourd’hui il ne peut donner des leçons, conclut-il.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory