MosaikHub Magazine

A Moscou, Mickey Rourke fait un retour victorieux sur le ring à 62 ans

samedi 29 novembre 2014

Retour réussi pour Mickey Rourke. L’acteur hollywoodien, ex-boxeur et sex-symbol des années 1980, a remporté vendredi 28 novembre une victoire spectaculaire en revenant sur le ring à Moscou à 62 ans, après avoir raccroché les gants de boxe pendant deux décennies. En short rouge décoré d’une image du drapeau russe, l’acteur - visiblement en pleine forme - n’a pas épargné ses forces en semant des coups sur son rival, Elliot Seymour, un boxeur professionnel américain, de 33 ans son cadet.

Le match prévu en cinq rounds de 2 minutes et demi chacun n’a duré qu’environ quatre minutes à l’issue desquelles Elliot Seymour, 29 ans, a jeté l’éponge, face à une pluie d’attaques de Mickey Rourke.

"Je suis très heureux de pouvoir remonter sur le ring. Merci à Dieu de me donner cette possibilité", avait expliqué l’acteur à la veille de ce match. Coiffé d’un chapeau blanc de cow-boy, devenu sa marque de fabrique, le boxeur sexagénaire au sourire éblouissant a reçu les ovations du public lorsqu’il a dévoilé, en petit boxeur bleu, un torse musclé et parsemé d’une dizaine de tatouages, lors de la traditionnelle cérémonie de pesage avant le combat. "81,3 kilos", annonce sous les vivats une voix dans un mégaphone, soit le même poids que celui de son rival, âgé de 29 ans.
Multilples come-back

Ancien sex-symbol des années 1980, au cours desquelles il était devenu la coqueluche des jeunes filles pour son rôle sulfureux dans le film Neuf semaines et demie, Mickey Rourke a repris sa carrière de boxe en 1991 jusqu’en 1995, le visage encore marqué par les coups reçus lors de ses combats de jeunesse.

Pour la première fois en presque vingt ans, celui que les amateurs de boxe connaissaient sous le surnom d’El Marielito, a fait son retour sur le ring lors de ce combat à Moscou, retransmis en direct par la télévision russe. Le choix de la capitale russe pour ce retour très attendu n’a pas été fait au hasard. (...) Lire la suite sur Francetv info


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie