MosaikHub Magazine

Al-Qaida en Syrie s’empare de plus de 35 chars

vendredi 19 décembre 2014 par Sterlin Charles

Des groupes islamistes ont mis la main sur une cinquantaine de véhicules militaires lors de la prise de deux bases militaires clés dans le nord du pays.

Al-Qaida en Syrie s’est emparé de plus de cinquante chars et transports de troupes lors de la prise de deux bases militaires clés dans le nord, rapporte vendredi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Le Front al-Nosra s’était emparé en début de semaine en quelques heures des bases militaires stratégiques de Wadi al-Deif et de Hamidiyé, dans la province d’Idleb, frontalière de la Turquie, au terme de combats contre l’armée syrienne qui ont fait près de deux cents morts dans les deux camps.

"Al-Nosra et des groupes islamistes ont mis la main sur trente-cinq chars et vingt transports de troupes remplis de munitions lors de la prise de Wadi al-Deif et de Hamidiyé dans la province d’Idleb", a indiqué l’OSDH. Selon les analystes, ce succès va permettre à al-Nosra d’asseoir son contrôle dans cette zone d’où il a déjà chassé il y a quelques semaines ses rivaux rebelles soutenus par les Occidentaux. Cela pourrait également pousser le groupe djihadiste à attaquer Idleb, chef-lieu de la province et dernière ville de la région encore aux mains du régime du président Bachar el-Assad.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory