MosaikHub Magazine

Berlanger appelle à la patience avant le calendrier

jeudi 14 avril 2016 par Sterlin Charles

Le président du Conseil Electoral Provisoire (CEP), Léopold Berlanger, a indiqué hier que l’organisme électoral ne peut pour l’instant publier le calendrier des élections. C’est la réponse que le patron du CEP aurait fourni au chef de l’état, hier, lors de leur première séance de travail au Palais National.

Rien n’a filtré de ces discussions mais le chef de l’état avait clairement souhaité que le calendrier électoral soit élaboré au cours de cette semaine.

De l’avis de M. Berlanger ceci est impossible. Il soutient qu’il faut d’abord élaborer le plan d’action du CEP puis le calendrier électoral. Le président du CEP et ses collègues s’evetuent pour l’instant à évaluer la machine électorale. Ils sont notamment préoccupés par les arriérés de salaire et les dettes envers les particuliers.

De plus le CEP devra tenir compte du rapport de la commission de vérification. M. Berlanger souhaite prendre connaissance des termes de référence de cette commission dans le meilleur délai.

La rencontre ente le chef de l’état et les conseillers électoraux a donc permis de faire un état des lieux indispensable pour la mise en branle effective du processus électoral.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory