MosaikHub Magazine

Cambadélis : "Il faut savoir terminer un congrès"

samedi 20 juin 2015

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, a jugé samedi qu’il fallait "savoir terminer un congrès", Laurent Baumel, représentant les "frondeurs" et l’aile gauche estimant pour sa part que la majorité s’était "assise" sur ses engagements.

"Le congrès est passé, une majorité s’est dégagée, elle fait aux alentours de 70%, il y a une majorité et il y a une minorité. (...) On nous a demandé la clarification au Parti socialiste, elle a eu lieu, il faut savoir terminer un congrès", a affirmé devant la presse le premier secrétaire à l’entrée d’un conseil national (parlement du parti) qui se tenait à l’Assemblée nationale.

Selon lui, "le PS se met en ordre de marche", en vue des "élections régionales" de décembre, avec pour tâche la construction d’une "alliance populaire" avec les autres partis de gauche et avec en ligne de mire les "élections présidentielle et législatives" de 2017.

De son côté, le député Laurent Baumel a regretté un "revirement spectaculaire" entre le congrès de Poitiers au début du mois et la tenue de ce conseil national, après le recours, une nouvelle fois, par le gouvernement à l’article 49-3 sur la loi Macron.

A Poitiers, "Cambadélis et Manuel Valls ont indiqué qu’il fallait faire l’unité des socialistes, qu’il fallait peut-être infléchir la politique gouvernementale. On a bien vu à travers toute cette séquence, la loi Macron, le 49-3, qu’on revenait à la politique d’avant, à l’orientation finalement plus libérale du gouvernement, et on s’est assis sur le congrès de Poitiers", a-t-il dit.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie