MosaikHub Magazine

Caribean Harvest renforce le secteur de la pisciculture

mercredi 4 mars 2015

Le gouvernement s’évertue à encourager la pisciculture dans le cadre des efforts pour garantir la sécurité alimentaire.

Le secrétaire d’état à la production animale, Michel Chancy, qui a participé hier à l’inauguration du centre de conditionnement et d’emballage de poissons de la Caribean Harvest, salue les efforts réalisé par cette entreprise partenaire du ministère de l’agriculture dans le domaine de l’élevage de poissons.

En moins de trois ans la production de poissons est passée de 200 à 500 tonnes métriques grâce à l’action des entrepreneurs dans ce secteur. Tout en se réjouissant des progrès accomplis, le docteur Chancy soutient que l’objectif est d’atteindre 10 000 tonnes métriques en 2020.

Il affirme que le centre de conditionnement de Caribean Harvest permettra d’adresser un problème important dans la commercialisation des poissons. L’usine aidera les producteurs haïtiens à atteindre le marché international, a laissé entendre le secrétaire d’état à la production animale.

Cet avis est partagé par le directeur général de Caribean Harvest, Valentin Abbé. Il donne la garantie que ce premier centre de traitement moderne en Haïti respectera toutes les normes internationales dans le traitement et l’emballage des poissons. L’usine, qui a couté 500 000 dollars américains, pourra emballer 2 000 000 livres de poissons par an.

Pour la première fois les poissons produits en Haïti pourront être vendus aux Etats-Unis, a fait valoir M. Valentin annonçant le lancement d’un programme spécial avec les petits marchands.

Le centre de traitement et de conditionnement a permis la création de 60 emplois directs.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie