MosaikHub Magazine

David Luiz : « Le Mondial est digéré »’’’’’

jeudi 7 août 2014

Présenté ce jeudi à la presse, David Luiz a affirmé avoir tourné la page douloureuse de la Coupe du monde et s’est dit prêt à s’engager dans le « projet merveilleux » du Paris SG.

On l’avait quitté en pleurs, meurtri par le cauchemar vécu par le Brésil à la fin de sa Coupe du monde. Jeudi, dans un salon d’un grand hôtel parisien, les naufrages face à l’Allemagne (7-1 en demi-finales) et aux Pays-Bas (3-0 lors du match pour la 3e place) semblaient bien loin et c’est un David Luiz souriant, décontracté, qui a été officiellement présenté à la presse française par le Paris SG. Recrue-phare du mercato parisien, acheté à prix d’or à Chelsea (50 millions d’euros, un record pour un défenseur) malgré les contraintes liées au fair-play financier, le Brésilien a assuré avoir tourné la page du Mondial. « La fin de la Coupe du monde a été digérée, a-t-il affirmé. Tout ceci fait partie du passé et ce sont des choses qui arrivent. Je suis disposé à tout donner pour le Paris SG. »

« Le meilleur défenseur du monde » selon Nasser Al-Khelaïfi
Après Vitoria, au Brésil (2005-2007), Benfica (2007-2011) et Chelsea (2011-2014), le plus célèbre chevelu de la planète football va découvrir son quatrième club. Et après seulement deux jours dans son nouvel environnement (il a repris l’entraînement mardi), il a hâte de débuter sa nouvelle aventure. « Je m’entraine pour m’améliorer chaque jour. J’espère être à 100% la semaine prochaine pour être sur le terrain le plus vite possible » a déclaré celui que Nasser Al-Khelaïfi a présenté quelques minutes plus tôt comme « le meilleur défenseur du monde. » Une affirmation en forme de clin d’œil aux propos de José Mourinho ? « « S’il me manquera ? En tant que défenseur central, pas du tout », a asséné le technicien portugais en conférence de presse.

Une sortie qui n’a pas ébranlé le solide Brésilien, qui n’a pas souhaité polémiquer avec son ancien entraîneur. « C’est normal, s’il disait que je lui manque il serait en train de se contredire, a-t-il déclaré. Ce qui me préoccupe maintenant, ce sont les conseils de Laurent Blanc. Mourinho, c’est du passé. Maintenant, je regarde devant moi. » Devant lui, la Ligue 1 bien sûr, qui démarre vendredi soir pour le Paris SG, un peu plus tard pour la nouvelle recrue, mais aussi la Ligue des champions, le grand objectif du club et de ses propriétaires. « David nous rejoint pour atteindre notre objectif : remporter la Ligue des champions », a encore martelé Nasser Al-Khelaïfi. Message bien reçu par l’ancien Blue qui, volontairement ou non, a repris à son compte le slogan du club : « Ce projet est merveilleux, et j’ai l’opportunité d’en profiter et de rêver plus grand. »


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie