MosaikHub Magazine

De nouvelles plaques en circulation dès octobre

vendredi 29 août 2014

Les voitures, les motocyclettes et autres véhicules à moteur doivent avoir de nouvelles plaques d’immatriculation dès le 1er octobre 2014. En effet, la Direction générale des impôts (DGI) mettra en circulation de nouvelles plaques. C’est ce qu’a annoncé, ce jeudi, le DG de cette institution, Andral Joseph, qui informe également que chaque département aura sa propre couleur de plaque dès le début du prochain exercice fiscal.

« Nous aurons suffisamment de plaques disponibles pour notre parc automobile ainsi que pour les motocyclettes. Nous prévoyons même les surplus de demandes pour les prochaines années », a indiqué le directeur général de la DGI lors d’une conférence bilan du Task force de lutte contre la corruption, la contrebande et l’évasion fiscale. Les premières plaques commencent déjà à arriver dans le pays en attendant d’être présentées au public.

Andral Joseph a assuré que ses bureaux sont mobilisés pour offrir davantage de services à la population, suite à l’informatisation des agences, à l’augmentation de postes, de guichets à la Direction de la circulation et de la Police routière (DCPR) et à la DGI. « Les gens qui n’ont pas encore eu leurs vignettes et qui attendent le prochain exercice vont devoir s’acquitter en intégralité de leurs redevances pour avoir les nouvelles plaques », a annoncé Andral Joseph.

Sur la liste des nouvelles mesures annoncées, les autorités reviennent avec les deux plaques d’immatriculation, une à l’ avant et l’autre à l’arrière. Comme en 2006, année où l’Etat avait décidé de faire porter une seule plaque par les automobiles en Haïti. La vignette avec les spécificités de la plaque de l’automobile placée sur le pare-brise avant ne sera plus dès octobre 2014.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie