MosaikHub Magazine

Di Maria, une bonne chose pour le PSG ? Ça se discute...

lundi 6 juillet 2015

Le PSG travaille activement sur le dossier Angel Di Maria et ce depuis plusieurs semaines. L’éventuelle arrivée de l’ancien madrilène ravit globalement les supporters parisiens mais certains ne sont pas très emballés, ce qui peut se comprendre. Décryptage.

Angel Di Maria ! Le nom de l’actuel milieu gauche de Manchester United revient avec insistance du côté du PSG depuis plus d’un an maintenant. Les dirigeants étaient sur le point de le recruter l’an passé mais le fair-play financier avait contraint l’Etat-major francilien à renoncer à son recrutement.

Pas de quoi décourager Nasser Al-Khelaifi, qui suit plus que jamais la situation d’ « Angelito ». Le PSG peut désormais recruter comme il l’entend cet été (en respectant tout de même certaines règles, à savoir présenter des comptes à l’équilibre en fin de saison) et a fait de l’international argentin sa priorité en vue de la saison prochaine.

Le joueur aurait donné son accord, la balle est dans le camp de Manchester United

Selon le site PSG Community, Angel Di Maria aurait donné son accord au PSG pour un transfert cet été. Une offre de 60 millions d’euros serait parvenue sur la table des dirigeants de Manchester United, lesquels n’auraient pas encore tranché sur ce dossier (le joueur a été acheté 75 millions d’euros au Real Madrid)

« L’accord a été trouvé avec le joueur, il ne manque plus que d’en trouver un avec Manchester United. Nous avons formulé une offre de 60 millions d’euros. »peut-on lire sur le site.

Le PSG n’attendrait donc plus « que » le feu vert de Manchester United avant de finaliser le transfert.
Angel Di Maria est méconnaissable…..

Si Angel Di Maria a réalisé des prouesses à Madrid, force est de constater qu’il n’évolue plus au même niveau depuis son arrivée à Manchester, c’est un problème pour le PSG. Auteur d’une saison décevante sous le maillot mancunien, l’international argentin semble avoir perdu de sa superbe et ne rayonne plus, ce qui se traduit également par des prestations moyennes en sélection.

A ce propos, le gaucher s’est blessé hier lors de la finale de la Copa America face au Chili, ce qui peut être un handicap de plus pour le PSG. Le club de la capitale souhaite remporter la Ligue des Champions et peut y parvenir avec un joueur du niveau d’Angel Di Maria mais lorsque celui-ci est en grand forme, ce qui n’est pas le cas actuellement

………mais ça peut le faire au PSG

Cela étant dit, un nouveau challenge pour celui qui a 27 ans peut considérablement changer les choses. A Paris, « El fideo » trouverait un cocon argentin avec Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore, la confiance des supporters et serait au cœur d’un projet très motivant.

Angel Di Maria est un joueur d’expérience, qui a déjà remporté la Ligue des Champions et est habitué aux grands rendez-vous, ce qu’il faut au PSG. Par ailleurs, le club de la capitale manque cruellement de gaucher capable de percuter, amener le danger et avaler les kilomètres (vous pensez à Blaise Matuidi mais ce n’est pas un ailier de formation qu’on soit bien d’accord)

Dans ces conditions, une arrivée de l’ancien madrilène cet été serait un plus pour l’effectif parisien et une occasion rêvée pour le joueur de se relancer.

Qu’on se le dise, l’argentin a connu une saison « chaotique » à Manchester United mais cela ne l’empêcherait pas de réaliser de grandes choses au PSG. Et puis quel joueur n’a jamais connu de saisons blanches ou de moments creux dans une carrière ? Je n’en connais pas personnellement.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie