MosaikHub Magazine

Dunga forcé de présenter des excuses

samedi 27 juin 2015

Dunga a utilisé une image plus que maladroite pour décrire sa relation avec les médias brésilien.

En plus de faire jouer la sélection brésilienne très loin de son niveau attendue, Dunga a utilisé une image pour le moins controversé pour décrire sa relation avec les médias en tant que sélectionneur. "J’ai parfois eu l’impression dans ma carrière d’être un Brésilien avec des origines africaines, tant j’ai reçu des coups. C’est comme si les gens me voyaient et disaient : "On va lui donner des coups"", s’est agacé le champion du monde 94 lors de la conférence de presse, avant la rencontre entre le Paraguay et le Brésil. Il a ensuite rappelé que le critiques étaient bien pires, du temps où il était lui-même joueur : "Nous étions mauvais et les autres avaient toujours tout bon, la sélection brésilienne a l’époque avait la pression de ne pas avoir gagné la Copa America depuis 40 ans et la Coupe du monde depuis 24 ans."

Des propos qui ont suscité un levée de bouclier dans les médias brésiliens. Si certains on évoqué la maladresse, d’autres n’ont pas hésité à parler de racisme. De quoi le forcer à publier un communiqué sur le site de la Fédération dans lequel il a présenté ses excuses : "Je présente mes excuses auprès de toutes les personnes qui ont pu se sentir blessées par mes déclarations, les mots que j’ai utilisés ne reflètent en rien mes opinions.". De quoi clore l’affaire ? Seule une victoire contre le Paraguay fera oublier ses paroles et Dunga en a bien conscience.

En savoir plus : http://www.sport.fr/football/copa-america-2015-dunga-force-de-presenter-des-excuses-378112.shtm#ixzz3eJnNHKp7


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie