MosaikHub Magazine

Etats-Unis : Un avion atterrit d’urgence à cause d’une dispute au sujet d’un siège incliné

mercredi 27 août 2014

AVION - Qui était dans son droit : le passager qui voulait incliner son siège ou celui qui voulait étendre ses jambes ?...

Dans un avion, certains passagers sont prêts à utiliser toutes les astuces possibles pour défendre leur espace de confort. Même jusqu’à poser sur le siège du voisin un système ingénieux empêchant ce dernier d’incliner son siège.

Le « knee defender », l’arme diabolique

Aux Etats-Unis, cette technologie s’appelle le « knee defender » et a été à l’origine d’une bagarre en plein ciel lorsqu’un passager a voulu faire subir cette technologie diabolique à son voisin de devant sur le vol 1462 de la compagnie américaine United Airlines, reliant New York à Denver. La dispute, entre cet homme et cette femme âgés tous deux de 48 ans, a atteint un tel niveau que l’équipage a préféré d’atterrir en cours de route, à Chicago. Avant de reprendre la route pour Denver sans les deux turbulents. Le vol a accusé 1h38 de retard.

Une technologie interdite à bord

Mais lequel des deux passagers était dans son droit ? Est-ce le passager de devant qui désirait incliner son siège ou celui de derrière, qui souhaitait étendre ses jambes et utiliser la tablette pour y poser son ordinateur portable ? Vaste question qui a été discutée sur le plateau de la chaîne CNBC ou sur la chaîne YouTube TomoNews. United Airlines, tout comme la majorité des compagnies aériennes américaines, interdit l’utilisation du « knee defender » à bord de leurs avions.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie