MosaikHub Magazine

Etats-Unis : un ex-Marine démembre sa petite amie et jette ses restes dans la jungle

samedi 18 avril 2015

Un ancien Marine américain est poursuivi pour le meurtre et le démembrement de sa compagne au Panama

Un homme, deux femmes, un archipel du Panama et un meurtre suivi d’un démembrement. Tel est le cadre de l’affaire dans laquelle l’ancien Marine, Brian Karl Brimager, 37 ans, est poursuivi par la justice américaine depuis vendredi.

En septembre 2011, Brian Karl Brimager quitte Los Angeles et la Californie pour s’installer sur l’archipel de Bocas del Toro, au Panama, avec Yvonne Baldelli. Ils louent une chambre sur une île accessible seulement par bateau. « Elle voulait juste être heureuse avec lui. Elle était si fière d’être avec un Marine », a raconté une proche d’Yvonne à la chaîne américaine CBS. Mais la vie sur l’île tourne vite au désastre. Brian commence à écrire des mails à une autre femme, la mère de sa fille, et à battre Yvonne.

Un commentaire sur internet

Un grand jury de San Diego (Californie) a estimé vendredi que, fin 2011, Yvonne Baldelli aurait été tuée par Brian Karl Brimager avant d’être démembrée et que ses restes ne soient dispersés dans la jungle du Panama. Les ossements ont été retrouvés en 2013. Le Marine retraité est soupçonné d’avoir bâti un stratagème pour dissimuler ses actes, envoyant notamment des mails à partir de la messagerie d’Yvonne Baldelli ou utilisant sa carte bancaire.

Selon le quotidien « U-T San Diego », la justice estime que Brimager a donné une machette à un voisin avant de quitter le Panama. Ce dernier l’aurait mise en vente sur internet et Brimager est suspecté d’avoir commenté l’annonce ainsi, avec le symbole d’un clin d’œil à la fin : « Ne vous inquiétez pas, j’ai juste démembré une strip-teaseuse avec. Elle a donc peu servi.) » Emprisonné depuis juin 2013 pour avoir, entre autres, fait de fausses déclarations à un officier fédéral, Brian Karl Brimager nie les faits.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie