MosaikHub Magazine

États-Unis : un vendeur d’armes interdit l’entrée de son magasin aux musulmans

mercredi 22 juillet 2015

Après la tuerie de Chattanooga, où quatre Marines ont été tués, Andy Hallinan déclare sur YouTube qu’il ne souhaite plus avoir de clients musulmans

Jeudi 16 juillet, Mohammod Youssuf Abdulazeez, un jeune musulman âgé de 24 ans, a tué quatre Marines à Chattanooga. Suite à cet événement, Andy Hallinan a instauré une politique radicale antimusulmans dans sa boutique d’armes, et le revendique haut et fort dans une vidéo amateur qu’il a postée sur YouTube.

Se tenant devant un drapeau confédéré, il affirme qu’il n’est pas raciste. Il poursuit en disant que "le racisme avait presque disparu en Amérique avant qu’Obama n’arrive au pouvoir". "Maintenant, on nous dit dès qu’un policier blanc tire sur un Noir que c’est du racisme. Ne croyez pas à ces mensonges !" poursuit-il.

"Armez-vous, entraînez-vous, et portez vos armes quotidiennement"

Pourtant, il continue en affirmant : "Les autorités vous disent que l’islam est une religion pacifique, pleine de tolérance, d’amour et d’espoir. Ne croyez pas à ces mensonges !" Sur une musique calme et légèrement dramatique, il parle aux spectateurs : "Nous sommes en guerre contre l’islam extrémiste, mais aussi contre l’extrême politiquement correct."

Le conseil des relations américano-musulmanes (CAIR) a décidé de le poursuivre en justice, car selon eux cette politique viole la loi fédérale. En effet, la Civil Rights Act de 1964 interdit la discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe ou l’origine.

Le vendeur d’armes, interviewé par la chaîne CNN, a tenu à ajouter que selon lui, "la grande majorité des musulmans sont des Américains pacifiques et normaux", sans pour autant se détacher de son discours radical


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie