MosaikHub Magazine

Evans Paul fait état de négociations autour de la crise

jeudi 21 janvier 2016 par Sterlin Charles

Le Premier ministre haïtien, Evans Paul, annonce la poursuite des discussions avec les acteurs politiques afin de trouver un consensus sur la crise électorale.

Il révèle qu’une importante réunion de travail a eu lieu dans la nuit du 19 janvier 2016 au Palais National ente les chefs de l’Exécutif et des leaders de la société civile.

Des leaders du Forum économique, le cardinal Chibly Langlois et des leaders du secteur protestant avaient pris part à la rencontre.

Evans Paul affirme qu’aucun consensus n’a pu été dégagé pour l’Instant. Il soutient que le cap est maintenu pour le scrutin du 24 janvier.

Le chef de la Primature soutient que le gouvernement doit être à l’écoute des deux parties. Il fait allusion aux revendications contradictoires des partisans de Jude Célestin et de ceux de Jovenel Moise, les deux candidats a la présidence qualifiés pour le second tour.
br> D’après le chef du gouvernement les négociations se poursuivront afin de trouver un consensus.

Une rencontre entre le chef de l’état et les leaders du Sénat était prévue hier après midi.

Le premier ministre s’est dit préoccupé par les manifestations violentes enregistrées au cours de ces derniers jours. Il exhorte les manifestants à ne pas recourir à la violence pour faire valoir leur point de vue. M. Paul n’a pas utilisé l’expression " élection têt droite" mais a fait valoir que c’est la seule option valable pour l’instant.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory