MosaikHub Magazine

Evans Paul recommande des sanctions contre les cas de corruption

vendredi 18 décembre 2015 par Sterlin Charles

Le Premier Ministre haïtien, Evans Paul, préconise que des sanctions soient infligées aux personnalités impliquées dans la corruption. Faisant référence aux accusations de corruption contre les conseillères électorales Yolette Mengual et Lourdes Edith Joseph, le Premier Ministre a rappelé qu’il revient aux autorités judiciaires compétentes de traiter ce dossier. Il a dans le même temps rappelé que le corrupteur doit être également puni.

Le candidat à la députation de Ferrier- Les Perches, Gerald Jean, a révélé dans les medias avoir versé 15 000 dollars américain à la conseillère électorale Yolette Mengual pour garantir une décision favorable lors des délibérations du Bureau du Contentieux Electoral National (BCEN). Ayant été débouté par le tribunal suprême, le candidat de Vérité a balancé toute la supercherie dans les medias révélant que la conseillère avait reçu dans le même temps 30 000 dollars de son concurrent pour cette même décision du BCEN.

Mme Mengual a démenti hier avoir reçu des montants de M. Jean et indique avoir constitué ses avocats pour porter plainte contre diffamation.

M. Jean avait auparavant soumis son dossier au Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) afin de préparer une action en justice contre la conseillère électorale.

Des avocats, agissant en qualité de juges électoraux sont également accusés d’avoir obtenu des pots de vin pour rendre des décisions favorables. D’autres conseillers électoraux sont également accusés par l’ex président du Sénat, Desras Simon Dieuseul, d’être impliqués dans la corruption au sein du Bureau du Contentieux Electoral National (BCEN).

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory