MosaikHub Magazine

François Hollande décrète l’état d’urgence

vendredi 13 novembre 2015

Le chef de l’Etat a annoncé l’arrivée de renforts militaires, la fermeture des frontières et décrète l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire.

Par Le Point.fr

Peu avant minuit, le chef de l’Etat a annoncé qu’il avait demandé l’appui de renforts militaires pour Paris et sa région. Le président de la République très ému a parlé "d’attaques terroristes", évoque des "dizaines de victimes" et annonce la tenue d’un conseil des ministres. Celui-ci va décréter l’état d’urgence -une première depuis 2005- et la fermeture de nos frontières afin d’interdire l’entrée et la sortie des tout individu. François Hollande n’a pas caché son inquiétude : "il y a de quoi avoir peur ! Française francais nous n’avons pas terminé les opérations. Les forces de sécurité font assaut dans un endroit à Paris." Impossible pour l’heure de savoir où cet assaut sera donné.

"Nous avons mobilisé toutes les forces possibles pour la neutralisation des terroristes ainsi que la mise en sécurité de tous les quartiers concernés. (...) Deux décisions seront prises : l’état d’urgence sera décrété, certains lieux fermés, la circulation interdite. L’état d’urgence sera proclamé sur l’ensemble du territoire".

"La deuxième décision est la fermeture des frontières". "C’est une terrible épreuve qui, une nouvelle fois, nous assaille", a conclu François Hollande, très ému. "Nous devons, dans ces moments si difficiles, faire preuve de compassion et de solidarité, d’unité et de sang froid."


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie