MosaikHub Magazine

Guy Philippe convoqué par le Parquet

mardi 24 mai 2016 par Sterlin Charles

L’ex commissaire de police et candidat au Sénat, Guy Philippe, a été convoqué ce mardi , par le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Jérémie, Roosevelt Zamor, dans le cadre de l’enquête sur l’attaque contre le commissariat des Cayes.

Le chef du Parquet justifie sa démarche arguant que des membres du commando avaient dans les médias fait état de l’implication de M. Philippe. Il soutient qu’il s’agit d’une invitation et rejette les accusations de persécutions politiques. M. Philippe a été invité en tant que citoyen, a laissé entendre le magistrat assurant que le Parquet est compétent parce que le citoyen réside dans la juridiction.

Toutefois les avocats de M. Philippe dont Reynold Georges, ont sollicité un report à la quinzaine de l’audience. M. Georges soutient qu’il lui faut un peu plus de temps pour prendre connaissance du dossier et accompagner son client.

De plus, il rejette les accusations portées à l’encontre de M. Philippe expliquant que le candidat au Sénat n’a rien à voir avec le commando ayant attaqué le commissariat des Cayes le 16 mai 2016. Le juriste dénonce un coup monté de la part d’un secteur qu’il n’a pas identifié.

Il espere un report de l’audience de ce mardi faisant valoir qu’il n’y a pas de flagrance.

M. Georges, également dirigeant politique allié de Jovenel Moise, fait appel à la sagesse du magistrat dans le cadre de ce dossier.

Par ailleurs des leaders d’organisations populaires proches de M. Philippe ont annoncé qu’ils accompagneront leur leader au Parquet lors de l’audience.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory