MosaikHub Magazine

Hollande surpris en pleine tentative de drague

vendredi 21 novembre 2014

Les caméras du "Petit Journal" ont suivi François Hollande en pleine séance de drague alors qu’il visitait une usine en Australie.

La scène fait sourire au moment où Voici dévoile des photographies du président de la République et de Julie Gayet, à l’Élysée. En déplacement en Australie, François Hollande a été pris en flagrant délit de drague, rapporte RTL. La scène a été repérée par les équipes du Petit Journal de Yann Barthès et dévoilée le 20 novembre.

Le président de la République visite une usine Thalès. Alors qu’une jolie jeune femme brune vient lui présenter les antennes de flancs, le chef d’État semble visiblement plus intéressé par le parcours personnel de son interlocutrice.

"Vous avez fait quelles études ?"

"Ça fait combien de temps que vous êtes en Australie ?" demande-t-il. La jeune femme tente de poursuivre tant bien que mal ses explications sur les antennes de flancs des sous-marins. Mais le chef de l’État persévère. "À quel moment vous allez rentrer ?" "Vous avez fait quelles études ?" "Et comment on devient spécialiste du sonar alors ?"

Comme le souligne l’Express, la scène rappelle celle montrant Jacques Chirac en train de draguer sous le regard attentif de sa femme Bernadette et des caméras de Yann Barthès, en 2009, lors d’une visite en Corrèze. Sur la vidéo, on peut apercevoir l’ex-chef d’État en pleine tentative de drague alors que sa femme prononce un discours. Il réitère avec la même jeune femme, deux ans plus tard, au cours d’une exposition, et toujours devant les caméras de Canal+.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie