MosaikHub Magazine

iPhone 6 et iPhone 6 Plus, les deux nouveaux smartphones Apple

mardi 9 septembre 2014

Mardi soir, Apple a lancé ses deux nouveaux modèles d’iPhone, plus grands, plus fins que les générations précédentes.

Plus. C’est le mot à retenir de la présentation des deux nouveaux smartphones d’Apple, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Les deux nouveaux iPhone sont avant tout plus grands. Pour la première fois depuis le lancement de l’iPhone, en 2007, l’écran est plus large.

Les évolutions de tailles d’écran d’iPhone.

L’iPhone 6 est doté d’un écran de 4,7 pouces (contre 4 pouces pour l’iPhone 5s), pour 6 millimètres d’épaisseur. Avec l’iPhone 6 Plus et sont écran de 5,5 pouces, Apple s’invite sur le marché des phablettes, à mi-chemin entre le smartphone et la tablette. Prisés par les clients asiatiques de la marque, ce type de format permet de cumuler dans un seul terminal les usages d’un PC et d’un smartphone.
Un écran Retina HD sur l’iPhone 6 Plus


L’iPhone 6 Plus a un écran qui mesure 5,5 pouces de diagonale (13,97 centimètres), pour un appareil de 7,1 millimètres d’épaisseur. Son écran, dit Retina HD, a 185% de pixels en plus que l’iPhone 6, pour davantage de contraste et de brillance des couleurs. Sa taille et sa résolution permettent un mode de lecture horizontal avec deux affichages latéraux, à la manière de l’iPad mini.

Les iPhone 6 et 6 Plus voient leur connectivité améliorée. Ils sont compatibles avec la nouvelle génération de 4G, la 4G+ et supportent la voix sur LTE. Phil Schiller revendique aussi un WiFi trois fois plus rapides.
Apple n’a pas oublié la photo, qui reste un des principaux usages d’un smartphone. L’appareil photo iSight est doté d’un capteur 8 mégapixels. De nouvelles fonctionnalités ont été développées ou améliorées, notamment un autofocus plus rapide, ou la détection de sourires pour les selfies.

Les iPhone 6 et iPhone 6 Plus seront commercialisés aux États-Unis et dans d’autres grands pays, dont la France, à compter du 19 septembre, avec des précommandes ouvertes dès le 12. D’ici la fin de l’année, ils seront commercialisés dans 115 pays.
Apple Pay

Les deux nouveaux iPhone supportent aussi la technologie NFC (Near Field Communication). Elle permet de faire communiquer deux appareils, simplement en les approchant l’un de l’autre et est essentiellement utilisée pour les paiements sans contact. Apple est le dernier des grands fabricants de smartphones à l’intégrer. Mais la firme innove en proposant de nouveaux services, intégrés dans Apple Pay. La transaction est sécurisée grâce à la reconnaissance d’empreinte digitale.
L’iPhone 6 inclut une nouvelle puce sécurisée (dite « élément sécurisé ») pour stocker les informations de paiement. On prend ses cartes bancaires en photo pour les ajouter à son iPhone. Les coordonnées ne sont transmises au commerçant que pour une unique utilisation. « C’est rapide et sécurisé », affirme Apple qui travaille avec Visa, Mastercard et American Express pour accepter leurs cartes, mais aussi avec des grandes banques aux États-Unis, comme Bank of America, qui comptent pour 83% du volume de transactions. Apple travaille aussi avec des enseignes dont McDonald’s, Macy’s, Disney, pour qu’ils acceptent ces paiements. De même, Apple a collaboré avec des boutiques en ligne pour intégrer ce système à leurs site. Au lancement, le service ne sera disponible qu’aux Etats-Unis.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie