MosaikHub Magazine

Jovenel Moise est dans l’attente du second tour

mercredi 6 janvier 2016 par Sterlin Charles

Le candidat à la présidence du Parti Haïtien Tet Kalé (PHTK), Jovenel Moise, réitère son attachement à la poursuite du processus électoral. Il accuse certains leaders de l’opposition d’œuvrer uniquement à la préparation d’un gouvernement de transition. A ce niveau nous n’avons pas de point commun, dit-il estimant que l’entrée en fonction d’élus permettra de garantir la stabilité politique indispensable au progrès économique.

Il se réjouit que le pays ait connu au cours des dix dernières années, sous les administrations de Préval et de Martelly, une certaine stabilité ayant permis des progrès dans plusieurs domaines.

Jovenel Moise se dit prêt à participer au second tour de la présidentielle quand le Conseil Electoral Provisoire fixera la date. Il n’envisage nullement de désister estimant que ce serait " abandonner les 500 000 citoyens" qui lui avaient accordé leur vote.

Même en cas d’une éventuelle reprise complète du scrutin, m. Moise assure qu’il sera présent en tant que candidat.

En ce qui a trait à la campagne électorale, M. Moise admet qu’il souhaite connaître la date afin de savoir s’il doit ou non poursuivre ses déplacements. Je continue de travailler depuis la fin du premier tour, dit-il assurant qu’il multiplie les déplacements dans les régions.

L’entrepreneur agricole révèle que le candidat de Lapeh réalise également des déplacements dans les villes de province dans le cadre de sa campagne électorale. Il indique qu’il avait rencontré le cortège de M. Jude Célestin en deux occasions dans les départements du Nord et des Nippes.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory