MosaikHub Magazine

Jovenel Moise réclame l’application scrupuleuse de l’accord du 06 février

mercredi 17 février 2016 par Sterlin Charles

Le candidat à la présidence du PHTK Jovenel Moise réclame l’application scrupuleuse de l’accord du 06 février qui prévoie la tenue du second tour de la présidentielle le 24 avril prochain.

Lors d’une conférence de presse ce Mercredi, le candidat s’est réjouit que l’un des signataires de l’accord, à savoir Jocelerme Privert, soit devenu président provisoire.

Ouvert au dialogue, Jovnel Moise invite le président Privert à travailler à la consolidation de la démocratie et demande à ses partisans de rester mobiliser pour défendre leur vote.

Le candidat du PHTK a exprimé son désaccord préalable avec toute modification ou accroc aux prescrits de ce dernier.

Des négociations étant en cours dans la perspective de former le gouvernement de transition, Jovenel Moise dit ne pas avoir été invité officiellement, mais assure qu’il reste ouvert au dialogue.

A ce titre, le candidat demande à ses partisans de rester mobiliser afin d’assurer le respect de leur vote ainsi que des droits des candidats engagés dans le processus électoral.

Une première réaction du PHTK qui intervient seulement quelques jours après la prise de fonction du président provisoire, a un moment où des doutes planent déjà sur l’implémentation véritable et entière de l’accord du 06 février.

EJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory