MosaikHub Magazine

Julien Lepers se livre sur son expé­rience de papa de deux adoles­cents

jeudi 13 novembre 2014

« Le métier de parents n’est pas simple »
C’est une partie de sa vie qu’il n’évoque jamais : la pater­nité. Car lorsque Julien Lepers aban­donne ses fiches de Ques­tions pour un cham­pion et rentre à la maison, c’est pour retrou­ver ses deux enfants, un garçon et une fille.

On pensait tout connaître de Julien Lepers. Depuis 26 ans aux commandes de Ques­tions pour un cham­pion sur France 3, ce passionné de musique et auteur de grands tubes (il a notam­ment composé Pour le plai­sir d’Her­bert Léonard) fait partie de notre quoti­dien. L’ani­ma­teur de 65 ans, dont le vrai nom est Ronan Gerval Lepers, a pour­tant encore quelques secrets.

Habi­tuel­le­ment si discret sur sa vie privée, il a pour une fois accepté de s’ou­vrir, un peu, sur sa vie de famille. Car Julien Lepers est papa de deux enfants, Guillaume, 21 ans, et Lorraine, 16 ans. « J’es­saie de leur donner tous les moyens pour qu’ils évoluent bien dans leur vie. Je leur inculque les bonnes manières mais ce n’est pas toujours aisé car ce sont deux person­na­li­tés et le métier de parents n’est pas simple », a confié l’au­teur des Mauvaises manières, ça suffit à Ici Paris. Les confi­dences sur cette facette de sa vie s’ar­rê­te­ront là.

Mais s’il veille avant tout à un détail, c’est être présent pour ses enfants. Petit, Julien Lepers a beau­coup souf­fert de l’ab­sence de ses parents, « toujours sur les routes ». Pendant que les autres pension­naires de son école dans le Tarn rentraient chez eux, lui se retrou­vait tout seul, dans ce grand établis­se­ment. « Il m’est arrivé de passer un trimestre entier loin d’eux, a-t-il confié. Je ne veux pas faire pleu­rer dans les chau­mières mais j’ai manqué d’af­fec­tion. J’en ai beau­coup souf­fert. »

« S’il fallait chan­ger quelque chose dans ma vie, je crois que cela serait mon enfance passée chez les nounous et le début de mon adoles­cence, a-t-il pour­suivi. C’est pour ça qu’aujourd’­hui, je suis très atten­tif avec mes enfants. » Et très protec­teur aussi.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie