MosaikHub Magazine

Karim Benzema : "Je ne serai pas sélectionné pour notre Euro"

mercredi 13 avril 2016

Sur son compte Twitter, l’attaquant du Real Madrid a devancé l’annonce qui devait être faite par le président de la FFF, Noël Le Graët.

Par Le Point.fr

Il a décidé de mettre fin au suspense qui agite le monde du football français depuis plusieurs mois. « Malheureusement pour moi et pour tous ceux qui m’ont toujours soutenu et supporté, je ne serai pas sélectionné pour notre Euro en France », a écrit Karim Benzema sur Twitter.

Karim Benzema Verified account 
‏@Benzema
Malheureusement pour moi et pour tous ceux qui m’ont toujours soutenu et supporté. Je ne serai pas sélectionné pour notre Euro en France...

Dans la foulée, la Fédération française de football a publié un communiqué expliquant que Noël Le Graët, le président de la FFF, et Didier Deschamps, le sélectionneur, se sont rencontrés pour « évoquer la situation de M. Benzema ». Dans le communiqué, on peut également lire que la performance « n’est pas un critère exclusif » et que « l’exemplarité et la préservation du groupe sont également prises en compte ». La missive de la FFF se termine par cette phrase : « Il en résulte que Noël Le Graët et Didier Deschamps ont décidé que Karim Benzema ne pourra pas participer à l’Euro 2016. »

Des affaires qui n’arrangent pas ses intérêts

Hormis la fameuse affaire du chantage de la sextape dont a été victime son ex-coéquipier Mathieu Valbuena, le nom du joueur madrilène apparaîssait aussi depuis mars dernier dans une affaire de « blanchissement de trafic de stupéfiants ». Karim Benzema avait été entendu uniquement à titre de témoin dans ce dossier, ce qui n’a pas arrangé ses intérêts. Par ailleurs, les deux derniers matchs de l’équipe de France, brillamment remportés face au Pays-Bas (2-3) et contre la Russie (4-2), ont accrédité l’idée (au moins pour le staff de l’équipe de France) que la sélection pouvait se passer des services de l’attaquant du Real.

« Bleu un jour, bleu toujours » (Benzema)

Depuis hier, Karim Benzema a quant à lui redit à deux reprises sa flamme pour l’équipe de France. À l’issue de la victoire du Real face à Wolfsburg hier (3-0), il assurait au micro de BeIn Sport : « L’équipe de France, ça me tient à cœur. Une compétition à la maison, tout joueur rêve de le faire. » Il expliquait « attendre de la part du président (de la FFF) une bonne nouvelle ».

Ce jeudi matin, sur les réseaux sociaux, il postait même une vidéo de l’équipe de France montrant certaines de ses réalisations avec pour titre « Quoi qu’il arrive… Bleu un jour, bleu toujours ! » L’attaquant a dû déchanter en apprenant la nouvelle. Karim Benzema n’a plus porté le maillot tricolore depuis 187 jours. Et à l’issue de sa saison avec le Real, le temps lui paraîtra bien long, lui qui va manquer la fête populaire de l’Euro, dans l’Hexagone, en juillet prochain.
Karim Benzema
Quoiqu’il arrive...

Bleu un jour... Bleu toujours !!!


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie