MosaikHub Magazine

L’Argentine écrase le Paraguay et va en finale de la Copa America

jeudi 2 juillet 2015

Lionel Messi et ses coéquipiers ont nettement dominé leurs adversaires. Score final : 6-1, avec notamment un but du joueur du PSG Javier Pastore.
Le Point.fr

À défaut de s’être offert en demi-finale de la Copa America un match de gala contre le Brésil, éliminé en quart, Lionel Messi et la sélection argentine de football ont pulvérisé le Paraguay. Résultat final : 6-1. Les commentateurs sportifs argentins ont ironiquement comparé ce score au 7-1 de l’Allemagne contre l’équipe de Neymar lors du Mondial de l’année dernière. L’Argentine affrontera donc le Chili, samedi prochain.

L’Albiceleste a dominé son sujet durant tout le match. Si Lionel Messi n’a pas trouvé le chemin des filets, il a été un magnifique meneur de jeu, avec notamment quatre passes décisives. Dès la 14e minute, le n° 10 du Barça centre sur le défenseur Marcos Rojo, qui marque le premier but. À la 26e minute, Léo Messi (encore lui !) passe pour Javier Pastore, qui décoche un superbe tir croisé à ras de terre. Un but qui permet à Pastore, alias "El Flaco", de confirmer sa place de titulaire au sein de l’Albiceleste après sa bonne saison au PSG.

Une finale prometteuse contre le Chili

Néanmoins, le Paraguay réduit le score avant la mi-temps, à la suite d’une erreur défensive argentine, avec une belle frappe de Lucas Barrios, un Argentin naturalisé paraguayen, à l’entrée de la surface de réparation. Au retour des vestiaires Ángel Di María réalise rapidement un doublé. Puis Sergio Agüero marque le 5-1 à la 80e minute, avant que Gonzalo Higuain, fraîchement entré, ne complète le score.

Samedi, la finale Chili-Argentine s’annonce explosive. Le Chili joue en effet à domicile. Après quatre finales perdues, il rêve de gagner pour la première fois de son histoire la Copa America, la plus belle coupe du continent sud-américain


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie