MosaikHub Magazine

L’astuce de Lionel Messi pour éviter de vomir sur le terrain

vendredi 24 octobre 2014

LE SCAN SPORT - La star du FC Barcelone mâchouille désormais du chewing-gum durant les matches pour mettre un terme à ses nausées.

Lionel Messi a peut-être trouvé la solution miracle pour mettre un terme à ses vomissements. Que ce soit en sélection nationale ou avec son club, le FC Barcelone, le joueur argentin souffre d’un problème récurrent de nausées. Il n’est donc pas rare de voir l’attaquant se baisser, dissimuler son visage en plein match avant de se soulager sur le terrain.

Tata Martino, l’ancien entraîneur du Barça, avait révélé la saison passée que la star catalane avait consulté des spécialistes à ce sujet. Sans grand succès. « Cette situation ne nous alarme pas car elle n’affecte pas du tout ses performances », avait dédramatisé le Sud-Américain. « Cela m’arrive en matches, lors d’entraînements ou lorsque je suis chez moi. Ce n’est pas grave », avait renchéri le joueur qui semblait finalement assez bien s’accommoder de ces petits désagréments.

El Mundo Deportivo affirme ce jeudi que ces soucis gastriques ne sont plus d’actualité. La solution miracle consisterait tout simplement à mâcher du chewing-gum durant l’effort. Grâce à cette astuce, l’Argentin produit plus de salive, ce qui diminue les risques de nausée. Le quotidien précise que le quadruple Ballon d’Or n’a reçu aucune prescription médicale et n’utilise aucun produit pharmaceutique en complément.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie