MosaikHub Magazine

L’Etat islamique menace cent militaires américains aux Etats-Unis

dimanche 22 mars 2015 par Sterlin Charles

L’armée américaine menacée sur son propre sol. Les djihadistes de l’Etat islamique (EI) ont diffusé sur Internet ce qu’ils présentent comme les noms, les adresses aux Etats-Unis et les photos de cent militaires américains. Ils demandent à leurs "frères habitant aux Etats-Unis" de les tuer.

Les autorités du pays se sont saisies de l’affaire. Le département américain à la Défense a annoncé samedi qu’il enquêtait.

Comment l’EI s’est procuré ces informations ?

L’EI affirme dans son message avoir piraté plusieurs serveurs de systèmes informatiques dépendant de l’armée américaine, ainsi que des bases de données et des messageries électroniques. Selon le New York Times, qui cite un responsable du Pentagone, ce piratage est cependant peu probable. Les informations diffusées par les djihadistes concernant ces membres de l’armée, pour la plupart, peuvent être trouvées dans les annuaires et sur les réseaux sociaux.

Menace extérieure

Les Etats-Unis ont évacué du Yémen leurs derniers soldats, dont une centaine de membres des forces spéciales, en raison de la dégradation de la situation sécuritaire dans ce pays, a annoncé samedi le département d’Etat.

L’armée américaine appuie depuis plusieurs années les forces de sécurité yéménites qui combattent Al- Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), notamment au moyen de drones.

Mais la menace vient également de l’Etat islamique. Un attentat revendiqué par ce groupe a endeuillé le pays cette semaine, en faisant plus de 142 morts.

Le Conseil de sécurité des Nations unies se réunira ce dimanche pour examiner la situation au Yémen.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory