MosaikHub Magazine

L’Uruguay a bataillé

lundi 15 juin 2015

Pour son entrée en lice dans la Copa America, l’Uruguay est difficilement venu à bout de la Jamaïque (1-0) samedi à Antofagasta. Cristian Rodriguez a trouvé la faille peu après la pause.

Sélection la plus titrée en Copa America, du haut de ses 15 trophées quand l’Argentine et le Brésil n’en comptent que 14 et 8, l’Uruguay a abordé la nouvelle campagne sud-américaine en terre chilienne par une victoire étriquée sur la Jamaïque (1-0). Un succès laborieux décroché au nez à la barbe d’une sélection jamaïcaine entreprenante, et qui permet néanmoins à la Celeste, tenante du titre (2011), de prendre d’emblée les commandes du groupe B en attendant le match entre les voisins argentins et paraguayens.

Alors qu’Edinson Cavani s’est montré peu inspiré dans la zone de vérité, la lumière est venue de Cristian Rodriguez, venu placer le cuir au fond des filets peu après le retour des vestiaires à la suite d’une bonne remise de la tête de José Maria Gimenez (1-0, 52e). Un but, un seul, qui suffit au bonheur d’une sélection uruguayenne peu emballante, emmenée par l’indémodable Oscar Tabarez et toujours privée de son artificier vedette Luis Suarez, suspendu pour sa morsure sur Chiellini lors de la dernière Coupe du monde.

Sûr que l’attaquant barcelonais aurait aimé épauler ses compatriotes, huitièmes de finalistes du dernier Mondial, dans la quête d’un 16e sacre sud-américain, et participer mercredi au choc face à l’Argentine de Lionel Messi, son compère d’attaque au Barça. Chamboulée et moins performante qu’il y a quatre ans, la sélection uruguayenne devra montrer face à l’Albiceleste un visage plus séduisant que celui affiché face aux Jamaïcains pour espérer goûter à nouveau à la victoire


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie