MosaikHub Magazine

La fédération protestante prête à designer un nouveau représentant au CEP

vendredi 19 février 2016 par Sterlin Charles

Le pasteur Sylvain Exantus confirme que la fédération protestante d’Haïti a reçu une correspondance du chef de l’état lui demandant de nommer un représentant au CEP pour redynamiser cette institution.

Le pasteur Exantus voit en cette démarche une nouvelle action du président provisoire pour appliquer les accords du 06 février et il l’encourage à faire vite car selon lui, le temps est compté.

Les leaders des organisations de la société civile devraient au cours du prochain week end plancher sur la désignation de nouveaux représentants au Conseil Electoral Provisoire (CEP).

Le président du Forum Economique du Secteur privé, Gregory Brandt, avait indiqué les dirigeants des associations et chambres patronales devraient en début de semaine prochaine élire une personnalité devant siéger au prochain CEP. Il y aura un choix principal et un choix secondaire, avait précisé M. Brandt estimant nécessaire de se conformer à la requête de la présidence.

Cependant le coordonnateur de la Plate forme des Organisations Haïtiennes de Défense des Droits Humains (POHDH), Joseph Maxime Rony, n’entend pas donner les coudées franches à la présidence.

EJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory