MosaikHub Magazine

La mort très suspecte d’un ancien conseiller de Vladimir Poutine à Washington

vendredi 15 avril 2016

Le surnom de « Bulldozer » qu’il avait acquis en Russie, Mikhaïl Lessine le devait autant à sa foudroyante ascension sociale qu’à sa manière de faire le ménage dans les médias russes.
Par Isabelle Mandraud (Moscou, correspondante)

Sa disparition à l’âge de 57 ans a été tout aussi brutale. Le millionnaire russe aurait succombé à un traumatisme crânien provoqué par un objet contondant, selon des informations parues vendredi 11 mars dans la presse américaine cinq mois après son décès. Cet ancien conseiller de Vladimir Poutine avait été retrouvé inanimé dans une chambre d’hôtel modeste de Washington, en novembre 2015. A l’époque, les médias russes avaient promptement avancé la thèse d’une crise cardiaque en s’appuyant sur le témoignage anonyme d’un « représentant » de la famille.

Citant les services du médecin légiste de la capitale américaine, le Washington Post affirme que Mikhaïl Lessine a également reçu des blessures au cou, au torse et aux membres inférieurs. Pour la police, qui s’abstient encore de parler de meurtre, l’enquête est toujours en cours. Une autopsie ayant été pratiquée dès la découverte du corps, cette absence de conclusions des enquêteurs intrigue beaucoup à Moscou où, jusqu’à récemment, Mikhaïl Lessine faisait partie du premier cercle du pouvoir.
Démantèlement de NTV
Successivement dirigeant de...

L’accès à la totalité de l’article est protégé


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie