MosaikHub Magazine

« La PNH est désolée d’avoir raté les funérailles de Joceline Pierre », dixit Garry Desrosiers

jeudi 15 janvier 2015

Entre précisions sur la situation de tension qui régnait à Milot mardi dernier et le bilan des opérations menées par la Direction nationale de la police judiciaire, le porte-parole adjoint de la PNH a dressé mercredi le bilan des opérations de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour la période allant du 15 décembre 2014 au 14 janvier 2015. Garry Desrosiers a notamment exprimé le regret de la PNH de n’avoir pas pu assister aux funérailles de Jocelyne Pierre, ancienne directrice de la PNH.

Le porte-parole adjoint de la PNH, Garry Desrosiers
Francis Concite,

×

Par la voix de son porte-parole adjoint, la Police nationale d’Haïti (PNH) s’est dite désolée de n’avoir pas pu assister aux funérailles de l’ancienne directrice de la PNH, Joceline Pierre, chantées samedi le 10 janvier, en l’église méthodiste de Port-au-Prince. « Le haut commandement n’était pas au courant de la date exacte des funérailles, a indiqué Garry Desrosiers expliquant que c’est pourquoi la PNH ne s’était pas fait représenter.

À en croire le porte-parole adjoint de l’institution policière, « tantôt les obsèques ont été fixées pour une date et tantôt la date a été changée ».

« Nous sommes désolés », a-t-il dit, ajoutant que le directeur général de la Police nationale d’Haïti, Godson Orélus, tient à présenter une nouvelle fois ses sympathies aux membres de la famille et ami(e)s de l’ex-doyenne du tribunal civil de Port-au-Prince, retrouvée morte le 21 décembre 2014, chez elle, à Vivy Mitchel, rue des Palmiers, avec des bleus sur le corps.

Par ailleurs, au sujet de la situation de tension qui a régné à Milot ( département du Nord) principalement à Baryè Batan, Garry Desrosiers a affirmé que la PNH a repris le contrôle de ce quartier de la deuxième section communale de Bonnet-à-l’Evêque.

« Deux personnes ont été appréhendées dans le cadre de cette affaire. Il s’agit de « Jean Junior et Osé ainsi connu . Il y a des dispositions qui ont été prises en vue de renforcer la présence policière dans la zone pour que la population puisse vaquer à ses occupations », a souligné le porte-parole adjoint de la PNH.

Bilan des opérations

Au cours de la période du 15 décembre 2014 au 14 janvier 2015, sur tout le territoire, la police a confisqué trois armes de poing et 22 cartouches. 25 kilos de marijuana et 1,82 kilo de cocaïne ont aussi été saisis. Pour cette même période, l’institution policière a procédé à l’arrestation de 30 présumés bandits. Les chefs d’accusation retenus contre eux sont : enlèvement suivi de séquestration, tentative d’assassinat, menaces de mort, trafic illicite de stupéfiants et viol sur mineure.

La DCPJ a procédé à l’arrestation de Denel Désir, Nelounta Dassius, Linda ainsi connue pour enlèvement et séquestration. Ces individus ont enlevé un enfant de neuf mois de nationalité américaine. Cet enfant a été kidnappé en décembre dernier à Bon-Repos, et libéré par la DCPJ le 21 décembre 2014.

Médé Joseph, Aristido Michel, Jeff Antoine et Frito Charmant ont été arrêtés pour viol sur mineure. « Médé Josoph, quant à lui, aurait violé sa propre fille âgée de 16 ans et Ismaël Wilner aurait violé une enfant de quatre ans. »

Les évadés de prison du 12 janvier 2010, Hilaire Louis et Délatour Pierre Junior, qui avaient été condamnés à perpétuité, ont été appréhendés le 7 janvier dernier. Ces deux bandits avaient été impliqués dans l’enlèvement suivi de séquestration de Jean Bastin Lemaus.

Dans le cadre de cette affaire, la DCPJ recherche activement l’ex-agent 2 de la PNH Bythol Morlan et Rocheny ainsi connu, a indiqué Garry Desrosiers.

AUTEUR

Edrid St Juste

edrid@lenouvelliste.com


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie