MosaikHub Magazine

Le Carli préoccupé par certaines décisions prises par le Parquet

mardi 12 avril 2016 par Sterlin Charles

Le comité des avocats pour le respect des Libertés individuelles exprime sa plus vive préoccupation face à la mesure d’interdiction de départ prise par le commissaire du gouvernement de Port au Prince contre certaines personnalités de l’ancienne administration et des hommes d’affaire

Le Carli explique qu’une telle mesure est attentatoire à la liberté individuelle et n’est pas prévue dans le droit haïtien.

Le Comité des avocats pour le respect des Libertés Individuelles appelle les personnes victimes de cette mesure à saisir les instances compétentes pour obtenir justice.

La liste d’interdiction de départ s’allonge de jour en jour, après l’homme d’affaire Marc Antoine Accra, le directeur de l’APN Alix Célestin, l’ancien ministre de l’économie et des finances Wilson Laleau entre autres, aujourd’hui c’est Olivier Martelly.

Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Danton Léger a déjà acheminé au bureau de l’immigration et l’émigration l’avis d’interdiction de départ contre le citoyen Olivier Martelly.

EJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory