MosaikHub Magazine

Le chef d’Al-Qaïda en Syrie offre 3 millions d’euros pour tuer Assad

mardi 13 octobre 2015 par Sterlin Charles

Le djihadiste a précisé qu’il verserait la récompense même si Assad était tué par un membre de sa famille et a affirmé qu’Al-Nosra protégerait le meurtrier.
Source AFP

Le chef de la branche syrienne du réseau extrémiste sunnite Al-Qaïda a offert trois millions d’euros pour la mort du président syrien Bachar el-Assad et deux millions pour celle du chef du Hezbollah chiite libanais. Abou Mohamed al-Joulani a affirmé, dans un enregistrement audio rendu public tard lundi, qu’il paierait "trois millions d’euros à quiconque tuerait Bachar el-Assad et mettrait fin à son histoire". "Combien de temps encore le sang des musulmans va-t-il couler pour un homme qui aime son pouvoir ? Combien de temps les musulmans doivent-ils attendre pour recouvrer leurs droits ?" a demandé le chef du Front Al-Nosra.

Le chef djihadiste a précisé qu’il verserait cette récompense même si Assad était tué par un membre de sa famille et a affirmé qu’Al-Nosra protégerait le meurtrier et sa famille. Abou Mohamed al-Joulani a promis aussi "deux millions d’euros pour quiconque tuerait (le chef du Hezbollah) Hassan Nasrallah, même si c’est un membre de sa propre famille ou sa secte", en allusion aux musulmans chiites. Le Hezbollah a envoyé plusieurs milliers de combattants en Syrie pour soutenir le régime de Bachar el-Assad sur plusieurs fronts de la guerre qui a fait plus de 240 000 morts depuis mars 2011.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory