MosaikHub Magazine

Le gouvernement américain souhaite la mise en œuvre de toutes les dispositions de l’Accord du février

mercredi 30 mars 2016 par Sterlin Charles

Les États-Unis accueillent la confirmation par le Parlement du Premier ministre haïtien Enex J. Jean-Charles et de son cabinet.

« Nous sommes encouragés de constater le rétablissement des neuf (9) membres du nouveau Conseil Electoral Provisoire (CEP). » Le CEP est chargé d’organiser le second tour des élections présidentielles, des élections pour compléter le Parlement et des élections locales en Haïti en vue d’achever le processus électoral qui a été entamé en 2015. », Peut –on- lire dans un communiqué du gouvernement américain.

Comme l’accord du 5 février 2016 s’y est engagé, nous encourageons le CEP à implémenter rapidement les recommandations techniques de la Commission d’Evaluation Electorale Indépendante, visant à améliorer la transparence et l’impartialité du dernier tour des élections. Une telle action permettra de renforcer la confiance de la population dans le processus électoral.

Les États-Unis attendent avec impatience de voir la mise en œuvre de toutes les dispositions de l’Accord — l’investiture d’un nouveau président démocratiquement élu — le plus rapidement possible, afin que le gouvernement puisse travailler de concert avec les partenaires haïtiens pour faire face immédiatement aux défis auxquels le pays est confronté.

EJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory