MosaikHub Magazine

Lecanadapréoccupé par la crise politique haïtienne

mardi 26 janvier 2016 par Sterlin Charles

Le Ministre canadien des Affaires Étrangères, Stéphane Dion et la Ministre canadienne du Développement international et de la Francophonie Marie-Claude Bibeau se dispréoccupés par ent la situation actuelle en Haïti.

Ils ont déclaré dans un communiqué commun que le Canada suit attentivement le déroulement du processus électoral en Haïti et déplore les actes de violence des derniers jours, lesquels ont amené le Conseil électoral provisoire haïtien à reporter les élections qui auraient dû avoir lieu aujourd’hui.

Le Canada regrette le peu de volonté manifesté pour atteindre un consensus sur la poursuite du processus électoral, ce qui a entraîné la crise actuelle ainsi que la suspension du calendrier électoral.

Pour la stabilité d’Haïti et le respect des droits démocratiques des Haïtiens, il est essentiel que soit mené à bien le second tour des élections présidentielles rappellent les deux ministres canadiens dans ce communiqué.

Le Canada encourage les acteurs politiques haïtiens à collaborer pour que se tiennent dans les meilleurs délais les élections législatives partielles ainsi que le second tour des élections présidentielles.

EJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory